Affaire 3ième mandat en Guinée : Alpha Condé, l’opposition et le peuple en image


Depuis 2010, un seul homme, pratiquement étranger à notre pays en réalité, se joue de la Guinée comme il veut : pendant la transition, la Constitution que lui-même et son parti avaient votée le disqualifiait, avec la limitation de l’âge des candidats à 70 ans alors qu’il avait déjà atteint ses 73 ans.

L’élite du pays minée par l’ethnocentrisme et ses adversaires laissent modifier la Constitution pour lui permettre d’être candidat et devenir Président de la République. Absolument normal donc que cet individu, devenu chef de l’Etat, pense que c’est la Loi fondamentale du pays qui doit se conformer à ses vœux à lui et non l’inverse. D’ailleurs, durant tout son règne, il n’a eu aucun respect des lois du pays ni pour le peuple de Guinée qu’il méprise et minimise. De 2011 à 2019, ses adversaires devenus Opposition jouent à la demoiselle devant lui, en allant d’un compromis à un autre à leurs propres détriments.

Habitué à obtenir tout ce qu’il veut, légal ou illégal, le vieux tyran a oublié que ses adversaires et lui, ils jouent tous leurs dernières cartes en 2020. La demoiselle opposition qu’ils constituent n’a pas d’autre choix que de lui résister cette fois-ci. Une situation matérialisée par une image qui circule dans les réseaux sociaux guinéens :

 

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer