Saliou Bella Diallo: après Djalikatou Diallo, une autre ordure qui rate l’occasion de se taire !


Saliou Bella Diallo, soi-disant leader d’un parti appelé AFIA, est un ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

On dit qu’il est un cousin de Cellou Dalein Diallo avec lequel il aurait vécu dans une même famille. Comme Djalikatou Diallo (Lire), Saliou Bella a très tôt trahi sa famille politique pour se vendre à Alpha Condé au pouvoir.

Saliou Bella Diallo était avec le Premier ministre Kassory Fofana hier mercredi 25 septembre 2019, dans le cadre de la trompeuse Consultation animée par ce dernier.

Après avoir reconnu que l’actuelle constitution a été celle d’un consensus national, il a fait savoir la position de son soi-disant parti avec ses raisons :

« Compte tenu de l’élan actuel du président de la République, pour un développement harmonieux et équilibré, une croissance à deux chiffres progressive et continue, nous optons pour la mise en place d’une nouvelle constitution qui va s’adapter aux exigences de l’heure ».

Selon Saliou Bella Diallo, la nouvelle constitution (qu’il n’a même pas lu lui-même), va contribuer à « améliorer les conditions de vie de la population, favoriser une bonne gouvernance et assurer un développement économique, social et culturel continu » (Lire).

Ainsi, pour Alpha Condé, Saliou Bella se met dans la logique de son cousin Cellou Dalein Diallo sous Lansana Conté. Quelle bassesse ! Cellou Dalein au moins a eu de l'argent et des promotions ministérielles avec Lansana Conté, alors qu'Alpha Condé a préféré des semi-illéttrés "Ka-au-carré" et "Thiounè" au Docteur Saliou Bella Diallo que l'on dit avoir toujours été plus brillant que son cousin Cellou !

En effet, il semble que ce type aussi a même le titre de « Docteur », comme Djalikatou Diallo, comme Kassory Fofana qui dit, dans son CV, avoir étudié et décroché son doctorat aux USA, sans être capable de réaliser une interview en anglais sur des sujets qui se rapportent à la Guinée.

Saliou Bella veut-il ironiser ici avec sa croissance de deux chiffres ou bien voulait-il parler de croissance négative en deux chiffres ?

Alpha Condé a régné près de 10 ans avec toutes les facilités et le soutien de la communauté internationale. Son régime n’a été capable d’offrir ni électricité ni eau ni route ni marché public ni hôpital ni école ni sécurité nulle part en Guinée ! Son règne a plutôt été marqué par la promotion de la médiocrité, la corruption, la violence, l’insécurité, l’impunité, le déni de justice et l’explosion de la pauvreté. Son projet de modification ou changement de Constitution en fin de mandat est, pour la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Union Européenne, les USA etc., équivalent à un coup d’Etat qui entrainera un blocage de la Guinée sur les plans politique et économique. A quoi s’ajouteront les troubles et l’instabilité interne qui feront fuir les investisseurs qui étaient déjà sur le terrain. La croissance dont nous parle Saliou Bella Diallo, qu'une nouvelle Constitution apportera, viendra de où ?

Article recommandé :

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer   E-mail