Haute Guinée, « Malo barana ! » : Alpha Condé tente de faire des Malinkés, ce que Sékou Touré a fait des Soussous


La mobilisation du peuple à l’appel du FNDC à Nzérékoré a été une douche froide pour les promoteurs du 3ième mandat qui ont fait croire à leur président que seul le Fouta serait contre le projet.

Pour la réception grandiose d’Alpha Condé, président en exercice, à Kankan dans le fief du RPG, on ne compte plus sur l’engagement des militants. On utilise du riz (Malo en malinké) pour faire sortir la population de Kankan le jour de l’arrivée d’Alpha Condé. En effet, les Guinéens vivent aujourd’hui dans une misère qui ne dit pas son nom. Tout le monde est frustré, le peuple a faim.

Quelle scène humiliante ! Pour leur maintien au pouvoir, Alpha Condé et sa bande tentent de corrompre toute une population transformée en mendiants/alimentaires. Cette folie de courir et se bousculer pour avoir des sacs de riz aux couleurs d'un parti politique est bien la preuve irréfutable qu'après 9 ans de règne d'Alpha Condé, la Guinée est affamée. Si cela se passe en Haute Guinée, région pourtant favorite du régime, alors imaginez, la galère dans laquelle se trouvent les autres aujourd'hui !

Bizarre qu'en Forêt, la population n'ait joui des mêmes privilèges !

Ce riz n'est pas un produit guinéen, mais tailandais de marque LIZA, malgré neuf ans de campagne d'autosuffisance alimentaire qui a coûté des milliards de francs guinéens au budget national. Combien ce riz a coûté ? Qui paye la facture, l'Etat guinéen ou le RPG ?

Dire qu’Alpha Condé se disait « Mandela » !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer