Guinée: les extrémistes du RPG sur les pas des génocidaires Hutus du Rwanda


Ce lundi 6 janvier 2020, la marche d'ultimatum du FNDC a été un succès total, de Conakry la capitale à l'intérieur du pays.

La nervosité et la panique du RPG et ses loubards se sont traduites par des actes de violence contre le siège de l'UFDG et les commerçants peuls à Kankan. Un des organisateurs des violences anti-peules à Kankan, du nom de Moussa, aura même l’audace de se présenter dans un message vidéo dans lequel il informe que cette action de Kankan n’est que le début de ce qu’ils vont enchainer bientôt de Siguiri à Nzérékoré si les commerçants peuls participent aux actions du FNDC. Un autre bien connu sur les réseaux sociaux, appelé Sergent Moussa, publie en grand format le message suivant :

« Urgent les guinéens sont pré à ègorger les moutons de cellou. »

(Pour ces extrémistes du pouvoir, moutons de Cellou veut dire les Peuls).

Tous ces deux extrémistes du RPG qui appellent au génocide des Peuls en Guinée agissent à visage découverts !

Certes, on peut reconnaitre ici le niveau intellectuel et social bas des deux miliciens du parti au pouvoir RPG, mais il est connu que mêmes si les concepteurs et commanditaires des génocides sont des intellectuels et dirigeants politiques au service d’une cause politico-ethnique, ce sont les loubards et miliciens de ce genre qui sont les exécutants sur le terrain. Des menaces qu’il ne faudrait donc pas prendre à la légère, surtout vu les expériences connues du génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 et des pogroms anti-peuls en haute Guinée et dans les fiefs du RPG de la région forestière en 2010.

Quelques réactions dans les réseaux sociaux :

Ce vendeur peul lance un appel à ses collègues commerçants les invitant à s’organiser ensemble pour monter la garde devant leurs magasins afin d’affronter et neutraliser tout agresseur qui les prendrait pour cibles. Selon lui, les personnes ciblées n’ont pas à baisser les bras devant des agresseurs civils comme eux.

Aminata Barry sur Facebook :

Ces propos de Sergent Moussa, comme plusieurs autres qui pullulent les réseaux sociaux, rappellent ceux des génocidaires rwandais alors qu'ils appelaient à la mort des "cafards", nom codé pour désigner les Tutsis. S'en sont suivis plus de 800 000 Tutsis victimes d'un génocide et le stigmate de bourreaux, porté par la communauté Hutu, alors même que certains individus ne s'étaient rendus ni coupables ni complices de la commission du crime audieux!

Autant il est vrai que les guinéens ne doivent EN AUCUN CAS céder aux manoeuvres divisionistes orchestrées par Alpha Condé et exécutées par ses valets RPGistes extrémistes, autant ceux suceptibles d'en être victimes, DOIVENT IMPÉRATIVEMENT S'EN DÉFENDRE!

L'auto-defense est un acte consenti par la loi, la morale et la religion. Dans un pays où l'autorité responsable de la protection des populations est celle qui menace, agresse et tue, ces dernières n'ont de choix que l'UNION INDÉFECTIBLE, SOUDÉE PAR LE SENTIMENT DE SURVIE pour faire face à leur bourreau !

Peuple de Guinée, la guerre civile que Alpha Condé et ses acolytes souhaitent pour son maintien au pouvoir par le truchement d'un glissement de calendrier, NE LA LUI DONNONS PAS!

Alpha Condé est une tumeur dont l'ablation nous est devenue vitale! Œuvrons ensemble à l'extirpation de ce chef de gang, rebelle sanguinaire car, en Guinée, personne ne veut être victime, auteur ou complice d'un crime contre l'humanité !


Imprimer   E-mail