Guinée : Alpha Condé, son fils, son beau-frère, le marabout, les notables et les femmes


Alpha Condé disait bruyamment dédier son second mandat aux femmes et aux jeunes, après avoir donné de l'argent et des 4x4 à tous les Imams et artistes influents du pays.

 
 

En dépit de tout, il a perdu estime et crédibilité du monde entier, désavoué par les parténaires et institutions étrangers. Qu'en est-il de son peuple à l'intérieur de la Guinée au nom duquel il aime et est censé parler ? Suivre dans les vidéos ci-dessous !

 

 

Alpha Condé, l'homme qui se veut Oba-Mandela

 

Le "fils", Tidiane Soumah au père Alpha Condé

 

Le beau-frère Nfaly Kaba à propos d'Alpha Condé et des raisons pour lesquelles il le combat

 

Les femmes disent NON à Alpha Condé, malgré les milliards qu'il distribue pour les acheter

 

Les Coordinations regionales rejettent Alpha Condé dont elles dénoncent les manoeuvres criminelles

 

Après les chrétiens, les religieux musulmans osent lui dire NON. Ici Elhadj Mansour Fadiga

 

Suivez à présent une des personnes trop zélées qui incitent Alpha Condé dans ce projet impossible de troisième mandat, Baidy Aribot ! A l'entendre, on comprend qu'il a d'autre objectif que le maintien du RPG ou d'Alpha Condé au pouvoir. Il fait partie de ceux qui incitent Alpha Condé et aident ce régime que eux-mêmes traitent de tribal et "Malinké" à provoquer un conflit ethnique avec les Peuls dans le but d'en tirer profit. Il manipule et finance des loubards sur fond ethnique pour garantir son maintien dans le cercle du Président envers lequel il est tout sauf loyal.

 

"Les Malinkés sont plus préparés que nous ! Les Peuls sont plus préparés que nous ! Et puis, ce fichier n'est pas en notre faveur ... Allez dire ce sécret aux autres et créer une force politique de Basse Côte qui pourra prendre le pouvoir.... " dixit Baidy Aribot.

Ce fichier est donc en faveur de qui Baidy Aribot ?

Chers compatriotes, n'est-ce pas que ce proche d'Alpha Condé et défenseur officiel du même fichier reconnait ici qu'il n'est pas un fichier national correct ? N'est-ce pas qu'il a tenu ici des propos qui devraient l'exclure de toute gestion de la chose publique si nous avions un président responsable ? Nelson Mandela a divorcé de son épouse qu'il a écartée pour donner l'exemple et pouvoir bâtir une nation.

Ecoutez Baidy Aribot, un bandit qu'Alpha Condé connaissait tel avant de faire de lui le Vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée !

Si l'opposant historique Alpha Condé s'est retouvé haï de tous, de la Guinée à l'international, c’est parce qu’en réalité, c’est un homme qui n’a aucune sagesse ni valeur intellectuelle et qui a trompé tout le monde ces 50 dernières années. Vrai faux jeton, à son arrivée au pouvoir, il s’est tout de suite attelé à réunir autour de lui les plus faux et criminels des anciens régimes pour tuer la démocratie naissante en Guinée afin qu’il puisse régner en maître absolu et rester au pouvoir à vie. C’est pour cette raison qu’il a refusé d’installer la Haute Cour de justice et a voulu avoir vaille que vaille le contrôle du Parlement, de la Ceni et de la Cour constitutionnelle. Il a semé l’impunité, la corruption et la haine en Guinée. Il prit également soin de faire assassiner les durs de la société civile, de corrompre les uns et intimider les autres. Il contrôle personnellement l'octroi des agréments aux ONG et aux partis politiques pour ne laisser passer que ceux qui s'affilient à son parti ou signent le soutenir. Alpha Condé, c'est la honte du siècle, l'expérience politique la plus décévante de notre histoire !

Commentaire du plus important journal quotidien français, Le Monde, dans un article d’hier mardi 03.03.2020 :

<< Le président Alpha Condé connaît-il lui-même l’épilogue de la série dramatique dont il vient de modifier subitement la trame en annonçant le « léger report » des législatives et du référendum constitutionnel, sources de hautes tensions dans le pays, seulement soixante-douze heures avant l’ouverture des bureaux de vote ? On croyait le scénario calé. Il assurait à Alpha Condé de se retrouver au soir du 1er mars avec un Parlement à sa botte et une nouvelle Constitution écrite pour le faire élire une troisième fois fin 2020 grâce à un fichier électoral taillé sur mesure.>> (Lire).

En tant que leader du parti Bloc pour l'Alternance en Guinée (BAG), j'ai décidé de réagir au report, au message de Tidiane Soumah dit "Tiyani" et à la démarche de la CEDEAO. GuineePresse l'ajoutera ici cette journée après l'enregistrement.

Articles recommandés :

1- http://www.guineepresse.info/index.php/15-actualites-guineennes/278-guinee-la-vie-aussi-veut-elle-lacher-alpha-conde

2- https://mosaiqueguinee.com/un-ancien-avocat-dalpha-conde-sadresse-a-lui-ne-rajoutez-pas-a-la-temerite-larrogance-et-le-dedain-lettre-ouverte/ 

3- https://www.googa224.info/le-report-du-scrutin-un-piege-a-eviter/?fbclid=IwAR1vEFwo9fsypJE-eUNUak21ht73zAUhrmwjQE6bPl9kWb9RzLuh6HBBSgk

 

SADIO BARRY


Imprimer   E-mail