Guinée : Alpha Condé démasqué, il n'a plus aucune porte de sortie honorable


Au Manding et à Kankan par exemple, fief du RPG : après des recensements nocturnes, des votes anticipés des législatives et du Référendum. Ils anticipent sur les autres régions en violation de la loi électorale et de la Constitution. Et Alpha Condé en est fier et les invite à mater les autres Guinéens !

 

Kankan a déjà voté :

Dans cet article, vous aurez également

1- le témoignage poignant d’un journaliste français :

Guinée - Ce n'est pas une révolte, c'est une révolution !

2- Vidéo réalisée par des ressortissants de la Basse Côte : Les Sousous Sont entrain de Perdre la Base côte auc profit des chinois :

3 - Une vidéo-Poême dédiée au veillard Président danseur Alpha Condé:

 

4- Réaction de Sadio Bary, après le report des législatives et Référendum du 1.er mars 2020.

L’audio de cette vidéo a été réalisée dans la soirée du 4 mars comme annoncé dans l’article « Guinée : Alpha Condé, son fils, son beau-frère, le marabout, les notables et les femmes » de guineepresse.info. Elle a été élargie après le kidnapping des leaders du FNDC Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo dont l’épouse a été violentée et humiliée chez elle et leurs biens détruits par les éléments du BRI (Brigade de recherche et d’investigation). Pour cause de maladie, je n’ai pu terminer la transcription en vidéo que le 10 mars 2020.

Il faut remarquer surtout qu'en 2015, c'est Alpha Condé qui a fixé la date de l'élection présidentielle à mi-octobre en empêchant ainsi la révision du fichier électoral qui contenait plus de 1,5 millions de doublons. L'opposition accepta malheureusement de l'accompagner dans son projet de coup KO qui était pourtant clairement annoncé comme objectif du candidat RPG. Il a également demandé la tenue des élections législatives avant fin décembre 2019. Maitre Kébé, président de la CENI, suit l'ordre du président dont le parti est un des belligérants. Une date qui ne put être tenue. Alpha Condé fixe alors les législatives au 1.er mars 2020. La CENI réduite à Kébé et ses 3 complices prennent le calendrier en leur compte avec la promesse d'entrer tous au gouvernement après le scrutin. A 2 semaines de la date controversée, Alpha Condé ajoute le Référendum aux législatives pour le 1.er mars 2020. Même le président malhonnête de la CENI déclare publiquement l'avoir appris à travers le décret lu à la RTG, mais il s'engage à le faire contre toute honneur sociale et intégrité intellectuelle. Peut-on nous parler encore d'une CENI indépendante ? Non seulement Kébé et ses complices doivent être définitivement radiés de la fonction publique et de toute responsabilité en Guinée au futur, mais aussi on ne doit plus laisser une élection s'organiser sous la responsabilité d'Alpha Condé qui n'a ni honneur, ni le sens de l'Etat ni probité morale. Il ne peut que conduire notre pays au chaos et dans le bain de sang.

https://youtu.be/wCAbD_9ryzY

5- Le rapport accablant des experts de la CEDEAO sur des manœuvres racistes, criminelles et dangereuses d’Alpha Condé et ses complices en Guinée :

a - https://www.africaguinee.com/articles/2020/03/11/urgentfichier-electoral-les-experts-de-la-cedeao-presentent-un-rapport-accablant

b- https://www.financialafrik.com/2020/03/11/guinee-la-cedeao-constate-24-millions-electeurs-fictifs/

6- QUE DE GYMNASTIQUE POUR CACHER L'OPPROBRE !

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail