Dansa Kourouma pris en flagrant délit de corruption et de trafic d'influence.

Dans son discours d’hier samedi 1.er octobre 2022 et à l’occasion des 64 ans de l’indépendance de la Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya a déclaré :

« La situation qui prévalait en Guinée avant le 5 septembre 2021 était devenue insupportable pour l’ensemble des populations, a-t-il déclaré. La situation de notre pays était caractérisée par la corruption généralisée, la dilapidation des données publiques, la politisation des services publics, le laisser aller dans l’administration, la baisse du niveau du système éducatif et sanitaire, une pauvreté endémique, l’accaparement des richesses par une minorité d’individus, ainsi que le communautarisme exacerbé. »

Une vérité que personne ne peut nier. Ainsi, si Dansa Kourouma qu’il a nommé à la tête du Conseil National de Transition (CNT) est pris en flagrant délit de corruption et de trafic d'influence, le Président de la transition doit tirer les conséquences et sauver sa crédibilité en le limogeant et en le traduisant également en justice. Il y a des preuves qui attestent que Dansa Kourouma doit doit être traduit devant la CRIEF (Lire).

Lamine Soumah
Guineepresse.info


Imprimer   E-mail