La voie du glissement de calendrier se pave !

<< Aujourd'hui, c'est l'option du glissement de calendrier qui se structure en se servant de tous prétextes qui sied à cette fin.>>

Chers compatriotes,

Tel que constaté, rien de potable n'est fait pour lutter efficacement contre le Corona virus, Koro virus, plus virulent, voulant en faire usage pour accélérer ses métastases à l'étendue du "corps" de la Nation guinéenne.

Cet alibi de la pandémie sera utilisé pour se maintenir au pouvoir, au double motif d'incapacité d'organiser les élections présidentielles pour des raisons humanitaires, et celui de la continuité de l'État.

Ce cancer malin qu'est Alpha Condé pour la Guinée, commande son ablation, la tumeur qu'il représente étant intraitable autrement ! 

Constatez que, sans une détermination avérée du peuple à le déloger, dans le cadre d'une organisation efficiente à cet effet, la communauté internationale n'en a que faire de nos supplications à son endroit !

La voie pour un 3ième mandat par le biais de l'organisation des législatives et du référendum, s'est pavée sous nos yeux avec:

1. Le maintien illégal des députés à l'assemblée nationale au-delà de leur mandat, permettant ainsi à Alpha de maintenir son dispositif parlementaire pour l'organisation du double scrutin;

2. La nomination, appuyé de l'avale de l'opposition, de feu Salif Kébé, maître d'œuvre des élections mortifères;

3. Le limogeage de feu Kélefa Sall, pour son remplacement à la Cour Constitutionnelle par un partisan du 3ième mandat, acquis à l'idée du putsch constitutionnel, dont la mission était d'entériner les résultats qui en ont découlés.

À notre grand dam, l'œuvre, telle que prévue,  fût accomplie !

Aujourd'hui, c'est l'option du glissement de calendrier qui se structure en se servant de tous prétextes qui sied à cette fin.

Alors, un peuple averti en vaut deux !

 

Aminata BARRY


Imprimer   E-mail