chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Les tintamarres du Mandingue retentissent aux obsèques des soldats sacrifiés

Date de publication:2013-02-15 19:11:19

2013-02-15 19:09:26 

Ils ont été ''foulacidés''(1)

http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,11553,0,0,1,0

Je suis obligé de faire valoir ma déclaration concernant le voyage à Davos (en Suisse) de notre Président pour disait-il y rencontrer des investisseurs pour les ''kidnapper'' pour la Guinée. Eh bien, le premier bilan est éloquent. 11 officiers supérieurs ont péri pour que la soit disant réconciliation nationale soit citée car parmi les soldats tragiquement disparus, il y avait de toutes les ethnies. Mais, il y a un qui est particulièrement bien choisi. C'est le Colonel Cellou Dalen Diallo. Pouvez-vous mesurer le poids psychologique du nom et prénom de cet officier sur le mental de l'électorat guinéen? En plus, vous remarquerez que depuis un certain temps, la mise en exergue du ''Mandingue'' s'est nettement intensifiée. A qui l'on veut faire croire au destin voulu par Dieu? La mort de ces officiers est l'œuvre du Diable. Dans la numérologie le chiffre 11 signifie bien au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Je vous cite l'extrait suivant:

Chalom

Il y a plusieurs explications au chiffre 11.

En voici une qui en est 2:

Le Maharal de Prague dans son livre Ti féret Israël (qui exprime la beaute et le cote extraordinaire de la Thora) nous dit dans le paragraphe 54 que jusqu'au chiffre 10 nous sommes encore dans le monde matériel, le monde ici bas. C'est pour cela d'ailleurs que le Talmud (Soucca 5) dit que jamais Moshe et Elihaou ne sont montés au delà de 10 palmes.

Le chiffre 11 par contre nous met en valeur le côté spirituel et détaché du monde inferieur (nivdal) et représente la proximité et le rapprochement a D...

Pour cette raison Le Talmud (Macot 24) nous dit que Rav Simulai a dit que 613 miston ont été donne a Moche au Mont Sinaï et le Talmud de continuer et dire que le Roi David les a "résumées" en 11 (concernant la perfection de l'homme par rapport a lui même, a son prochain et a Dieu... voir la bas les détails).

D'après le Maharal, Le roi David n'en a pas donné 11 par hasard mais justement pour montrer que grâce a l'accomplissement de la Thora nous passons du matériel au spirituel, le Roi nous donne les ingrédients afin d'acquérir cette marche Supérieure.

Le signe est alors très clair, c'est le signe que votre âme a entendu il y plus de 3000 ans au Mont Sinaï.

David Zenou 


Cher compatriotes, je ne vais pas vous fatiguer avec mes idées et analyses. Je vous donne seulement quelques indices qui pourront peut être vous être utiles dans votre quête de la vérité.

01. La pauvre Fatou Badjar

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.