chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Mise au point : « petty » était-il prédisposé à ne jamais grandir

Date de publication:2008-06-16 15:29:08

Beaucoup d'amis ont attiré mon attention sur un "petit" qui vient de me mordre sur le Net ! Je me vois dans l’obligation de faire une courte mise au point.

Dans le Net, il n'y a pas d'argent à gagner : pour moi, c'est même un risque que j'ai pris en écrivant des articles car je me suis fait quelques amis mais beaucoup d'ennemis, gratuitement ! J'assume le risque car certains internautes m'insultent à longueur de journée !

Je ne prétends pas détenir la vérité mais j'ai au moins le courage de dire ce que je pense sur le Net, photo et coordonnées à l'appui ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Je pense qu'aucun ne devrait se prévaloir d'une spécialité : chacun est libre d'exprimer son point de vue. Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on écrit autre chose pour donner d'autres arguments mais on n'insulte pas ! L'injure est un signe de faiblesse morale !

Le "petit", aux écrits fades, bourdonnait depuis longtemps sur la toile mais je comprenais son souhait de trouver une ruche. En effet, il faut vivre....

Le Net est devenu une espèce de jungle où se rencontrent toutes sortes d'insectes, des volants et des rampants ! Notre "petit" appartient à la dernière catégorie. Vous verrez qu'il sera écrasé comme une punaise par ses nouveaux "frères" qui se servent de lui non comme une fin mais comme un vulgaire moyen. Suivons de près sa trajectoire au sein de sa nouvelle fratrie !

J'ai souvent parlé de "pouloy naylahoy", nous venons d'en avoir l'illustration avec ce "petit" à qui on a indiqué le moment propice pour vomir sur moi !

J'ai écrit sur Samori et sur les griots, en précisant mes sources ! Et alors ? Pourquoi ne ferait-il pas un texte argumenté pour me contredire et expliquer en quoi Samori est-il un héros pour lui ? En indiquant d’autres sources ! Pourquoi m'insulter ? Pour se valoriser aux yeux de ceux qui ne m'ont jamais fait de cadeaux ? Avait-il besoin d'injures pour creuser son petit trou ? Sa stupidité est stupéfiante !

J'ai écrit plusieurs fois pour m’opposer, avec mes arguments, à nos compatriotes O. Cissé et Ben Daouda Touré ! A ma connaissance, ces derniers ne m'ont jamais insulté. A cet égard, même si je ne suis pas d'accord avec eux, je les respecte car eux, au moins, sont dignes ! En plus, ils sont logiques avec eux-mêmes ! Ce qui est respectable !

Je répète, une fois de plus, que je ne confondrai jamais qui que ce soit avec sa communauté !

Quant au "petit" qui rampe, faute d’ailes, on est obligé de soulever les pieds pour voir à quelle botte il se colle. Quel minable, ce pauvre "petit pouloun nafikioun" en quête de reconnaissance qu’il n’aura jamais auprès de ses nouveaux  frères  qui lui rappellent déjà ce qu’il a toujours été ! Puisse-t-il survivre à sa propre toxine !

 

Ibrahima Kylé, plus vacciné que jamais !
16/06/2008

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.