chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Labé: le groupement des teinturières de Bowounloko en ordre de bataille pour l'initiative de Diallo Sadakadji

Date de publication:2014-03-25 16:34:05

2014-03-25 16:26:00

Le  dimanche 23 mars dernier, le groupement des teinturières de Bowounloko dans la  commune urbaine de Labé s'est réuni en assemblée générale extraordinaire pour  mettre en place une plate-forme de soutien à l'initiative de Diallo Sadakadji.

Placée sous la présidence d'honneur du Groupe de Soutien à l'initiative de Diallo Sadakadji de Labé, la rencontre a mobilisé une cinquantaine de femmes teinturières et leaders de « Sérès » totalisant 205 adhérentes influentes et actives.

En ouvrant les travaux, le Président du Groupe de Soutien, Ibrahima Nachim Barry, a remercié les participantes pour la qualité de la mobilisation avant de présenter un tableau sombre de la gouvernance actuelle du Président Alpha Condé et déplorer l'inertie des acteurs politiques de l'opposition qui ont montré leur limite, ces trois années, face à ce nain politique qui ne doit « ses victoires » qu’à l’inaction et à l’esprit de coopération pour des intérêts personnels du leadership de notre opposition actuelle. Il a surtout condamné l'impunité qui est érigée en système de gouvernance et la détention arbitraire et prolongée des centaines de militants de l'opposition qui n'ont jamais été présentés à un juge. Dans sa communication, Ibrahima Nachim Barry s'est surtout accentué sur le rôle de la femme dans le développement socio-économique de la Guinée et de la souffrance qu’elle endure sous la dictature.

Prenant la parole au nom des femmes mobilisées pour la circonstance, Mme DIOP Hadja Mariama a exprimé l'engagement du groupement des femmes teinturières de Bowounloko à se mettre en ordre de bataille pour la victoire de l'initiative de l'opérateur économique et humanitaire, Elhadj Amadou Oury Diallo connu sous le nom de Diallo Sadakadji, obligé de venir en politique pour pouvoir aider son pays et ses compatriotes en détresse.

Un bureau de 14 membres a été mis en place:

Présidente :
Mme M'Balou Tounkara

Vice-Présidentes:
Mme Aïssatou Bobo DIALLO
Mme Djeïnabou Kenda Tounkara

Secrétaires à l'information:
Mme Mariama DOUMBOUYA
Mme Tiguidanké TOUNKARA

Portes-Paroles:
Mme Sonna BAH
Mme Houssaynatou BARRY

Secrétaires à l'organisation:
Mme Koumba SIDIBE
Mme Aïssatou TOUNKARA
Mme Makalé BAH
Mme M'Mah Hawa TOUNKARA

Trésorière:
Mme Mariama DIOP

A noter que le groupe de soutien à l'initiative de Diallo Sadakadji de Labé est attendu le samedi prochain à Mali pour l'installation d'un bureau préfectoral.

Mamadou Kourâdjé DIALLO pour guineepresse.info

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.