chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Motion de soutien de l’O.R.E.P. aux compatriotes victimes de EBOLA

Date de publication:2014-03-29 10:23:26
  2014-03-29 10:18:37

Depuis plus d’un mois, la Guinée Forestière d’abord, et maintenant plusieurs autres régions de notre pays sont touchées par la fièvre EBOLA. Plusieurs de nos compatriotes  infectés, en sont malheureusement décédés.

Le gouvernement de M. Alpha CONDE, par ignorance ou par inconscience, a tardé à signaler la survenue de cette fièvre hémorragique mortelle. D’où sa propagation sur une grande partie du territoire, et surtout un grand nombre de victimes y compris parmi le personnel soignant.

Le délabrement des centres de santé dépourvus de presque tout alors que le président s’est accordé un budget de 100.000 euros par jour, a aussi contribué à amplifier les conséquences mortelles de l’infection par le virus EBOLA.

En raison de la situation dramatique des familles atteintes par ce virus, l’O.R.E.P. suggère au palais de SEKHOUTOUREYA de ramener le budget de la présidence à une somme raisonnable, de l’ordre de 10000 euros par jour. Et de la sorte, affecter les 90000 euros/jour aux soins et à l’entretien temporaire des malades.

L’O.R.E.P. exprime sa compassion à l’ensemble de nos compatriotes affectés par ce virus, et sa gratitude aux médecins et laboratoires français, ainsi qu’aux O.N.G., à l’ambassadeur de France à CONAKRY, et à M.S.F., qui ont bien voulu prendre en charge la situation sanitaire préoccupante de la Guinée.

Pour l’O.R.E.P. :

Mamadou Billo SY SAVANE Vice-Président.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.