chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Déclaration du Mouvement Justice Bah Oury (MJBO)

Date de publication:2014-04-03 21:41:47

2014-04-03 21:33:42

Au moment où` l’épidémie de la fièvre Ebola prend du terrain avec plus de 85 morts et plus d'une centaine de malades en Guinée, et que la communauté internationale continue de se mobiliser pour apporter son soutien en personnel , matériels sanitaires et financements importants(UE, la BAD, la CEDEAO) dans l’espoir de contenir cette épidémie, il est incompréhensible que des citoyens guinéens puissent affirmer à travers des medias internationaux en l’occurrence sur TV5,que leur habitude alimentaire (consommer la viande de brousse) ne pourrait être modifiée.

D’après les premières analyses, l’origine de la maladie est animale. Les viandes de brousse sont consommées par la population donc, il est impérieux d’interdire sa consommation pour endiguer la propagation de cette maladie virale particulièrement contagieuse et dangereuse. Ceci est d'autant plus indispensable qu'il n'existe pas encore de médicaments pour lutter contre la fièvre Ebola.

Il est essentiel que la population respecte à la lettre les mesures d’hygiène pour stopper la propagation de cette épidémie. C’est par un comportement responsable que nous sauverons des vies humaines et que les efforts des organisations nationales et internationales qui luttent pour éradiquer l’épidémie ne soient vains.

Le Mouvement Justice Bah Oury remercie et encourage la mobilisation de tous les guinéens et amis de la Guinée travers le monde  dans ce combat. Il se félicite du fait que pour une fois  les Guinéens réussissent à surpasser leurs divergences pour agir dans le même sens.

Le Mouvement déplore la perte  de nombreuses vies humaines et saisit cette occasion pour présenter ses sincères condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’a la nation guinéenne tout entière.

Par ailleurs, nous comprenons que certains regrettent la décision du Sénégal de fermer la frontière avec la Guinée, mais il s'agit d'une mesure de prudence de précaution et de prévention contre la propagation du virus. Cette décision permet de protéger aussi bien la Guinée que le Sénégal car, le mouvement de la population est dans les deux directions. La meilleure façon de se protéger contre une épidémie, c’est d’aider à l’éradiquer en luttant contre les risques de propagation.

Unis et solidaires, en respectant les consignes des autorités sanitaires, l’épidémie du virus Ebola sera vaincu.

Le Bureau Exécutif

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.