chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Alhassane Condé vs Cellou Dalein Diallo !

Date de publication:2014-04-05 11:08:20

2014-04-05 10:58:23

On a beau dit à Cellou Dalein que sa démagogie pour plaire aux tribalistes angbansannés ne  pourrait que le rendre plus vulnérable et nuire à ses militants et associés, il ne changera jamais.

Il n’y a que des Guinéens qui ne comprennent pas qu’on ne peut pas redresser un bois tordu devenu sec, pour qu'Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo espèrent encore être frauduleusement ou démocratiquement élu Président de notre pays en 2015.

Au moment où Cellou Dalein Diallo fait une tournée demandant d’arrêter des actions d’opposition pour soutenir le pouvoir qui ferait du bon travail, Alhassane Condé, en bon et fidèle du groupe tribal et fasciste angbansanné, plein de rancunes et de haine, répond à Cellou Dalein en le qualifiant de menteur qui ne sait pas ce qu’il veut :

« Cellou est un menteur. Il ne sait pas ce qu’il veut. Il avait dit qu’ils n’iront pas aux élections. Ils y sont partis sans que leur demande ne soit satisfaite. Il avait dit qu’il y a eu des fraudes et qu’ils ne reconnaitront pas les résultats ni n’iront à l’assemblée. Ils ont fait des démarches nocturnes pour être accepté dans l’assemblée et y obtenir quelques postes. Même leurs militants savent aujourd’hui que ses paroles ne sont pas de parole respectée. Nous, ce que nous voulions, nous avons tout eu maintenant. Désormais, la loi sera appliquée. Si Cellou fait ce qu’il avait fait avant, il subira toute la rigueur de la loi. D’ailleurs tous les voleurs seront traduits devant la justice. On a déjà commencé. Deux anciens ministres ont déjà été condamnés. Beaucoup de prédateurs ont créé des partis pour obtenir l’immunité. Ils croient que l’assemblée va les protéger. Non. On pourra lever l’immunité de chacun pour l’arrêter. »

En effet, même Ousmane Gaoual, le « Rambo » de l’UFDG-Cellou Dalein, a déclaré, au moment de leurs démarches nocturnes, que c’est par générosité que le parti au pouvoir pourrait leur accorder quelques postes à l’assemblée (Lire). Et l’opposition dirigée par Cellou a donné au RPG une majorité et le pouvoir de faire ce qu’il veut dans le parlement guinéen.

A rappeler qu’Alhassane Condé a fait partie des gouvernements de Lansana Conté comme Cellou Dalein qui a été un bon collègue à lui dans le passé. A la différence que Cellou Dalein servait trop fidèlement voire "domestiquement" Lansana Conté alors que, comme la plupart des ministres malinkés de l’époque, Alhassane Condé était au service de l’opposant Alpha Condé et sabotait le "pouvoir soussou" de l’intérieur, pour le retour aux affaires des nostalgiques et sanguinaires Angbansannés.

Que M. Condé sache que la poursuite des criminels et des pilleurs des ressources et caisses de l’Etat ne peut être que louée par le peuple de Guinée si cela ne se fait pas sélectivement, c’est à dire à la manière angbansannée. Nous lui rappelons que Kiridi Bangoura fut un des artisans de répressions et de fraudes contre l’opposition à laquelle appartenait le RPG au temps de Lansana Conté. C’est également le cas de l’actuel gouverneur de Conakry, Soryba Sorel Camara, qui avait dirigé le groupe de loubards qui a brûlé le siège du RPG à Matam sous le régime PUP.

Nous attendons que les dossiers de Mamadou Sylla, des narcotrafiquants et des tueurs de civils guinéens soient également ouverts.

(Lire et écouter l’audio) !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.