chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Situation guinéenne: de nouveaux massacres en préparation à Nzérékoré

Date de publication:2014-04-09 22:19:24
  2014-04-09 22:17:01

Un certain  Ibrahima Condé a posté un commentaire sous l’article de Namory Condé relatif à  l’attaque des MSF à Macenta par des groupes proches du pouvoir (Lire). Il s’agit  d’une alerte qui doit nous interpeler. Lire ci-dessous !

 

ibrahima Condé                      09/04/2014 16:43:37

Au moment où la Guinée traverse une situation socio politico économique difficile exacerbée par l'apparition de la fièvre Ebola, un drame humanitaire se prépare à Nzérékoré. En effet, depuis le début de février 2014, la ville de Nzérékoré a commencé à enregistrer des étrangers d'origine douteuse. Ces étrangers qui ont envahi la commune urbaine se promènent librement sur des motos sans immatriculation, parlant l'anglais et le français ivoirien. Malgré l'inquiétude manifestée par la population et la société civile, les autorités ne prennent aucune disposition pratique. Il semblerait que ces étrangers sont venus pour appuyer les Koniankés dans leur lutte contre les populations autochtones Kpèlè. Je profite de cette occasion pour alerter l'opinion nationale et internationale sur ce massacre à grande échelle qui s'organise à Nzérékoré contre les Guerzés avec la complicité des autorités de haut niveau à Conakry. Paix et développement, que Dieu bénisse la Guinée !

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.