chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Message aux Malinkés de Guinée !

Date de publication:2014-04-10 14:41:52

2014-04-10 14:40:40 

Ce message est une doléance auprès des Malinkés de  Guinée. Je souhaiterais demander à ces derniers de nous débarrasser du  Président Alpha Condé. Il faudrait que vous Malinkés, preniez vos responsabilités:  c’est vous qui avez voté en masse et qui avez utilisé tous les moyens à savoir  le mensonge (histoire d’empoisonnement), le vol (les ordinateurs de la CENI) et  la violence (en Forêt, en Haute Guinée et à Conakry) et la fraude pour nous imposer  cet individu manifestement incompétent et nocif pour la justice et l’unité en  Guinée. C’est donc à vous, avant tout, qu’il appartient de nous débarrassez de  lui, si vous aimez la Guinée. Depuis que cet imposteur a accédé au pouvoir par  votre concours, la situation de la Guinée n’a fait qu’empirer. Lors de mon  dernier séjour en Guinée (il y a deux ans), j’ai été frappée par le désordre,  la saleté, la pauvreté, la prévalence de la haine entre différentes ethnies qui  règnent dans notre pays. Tout ceci est multiplié par dix depuis l’accès au  pouvoir de Mr. Alpha Condé.  D’ailleurs à ce propos, feu Président Conté  avait prévenu les Guinéens des conséquences possibles désastreuses d’une présidence  Alpha Condé. Ne pensez-vous pas que tous ces signes sont révélateurs? Ne voyez  vous pas, chers compatriotes Malinkés, que vous n’avez fait que renforcer la  misère de notre pays par votre choix politique? Et dire qu’aujourd’hui encore  on lit et entend des propos absurdes de certains qui continuent de soutenir un  tel homme pour un autre mandat en Guinée ! Ne pensez-vous donc pas aux  conséquences de vos actes/paroles/votes? Tout le monde aime et veut le pouvoir  mais au point d’élire un leader aussi médiocre et un soi-disant Professeur en  France qui est incapable d’aligner deux phrases cohérentes en français? Quelle  honte pour nous et pour notre pays !

Je soutiens d’ailleurs que la destruction de la Guinée a commencé avec votre premier règne (de Sékou Touré) caractérisé par des tueries de milliers d’innocents accompagnées d’une élimination physique presque totale de l’élite intellectuelle guinéenne et du système éducatif au point de mettre notre pays a genoux pour des décennies. Ce qui explique la suite des régimes politiques qu’on a eus en Guinée. Sans vouloir totalement innocenter l’ensemble de la classe politique guinéenne, n’êtes-vous donc pas responsables en grande partie de la misère dans laquelle se trouve notre pays? C’est pour toutes ces raisons que je vous demande, en tant que Guinéenne, de nous débarrasser d’Alpha Condé. Il y a suffisamment de cadres et hommes politiques malinkés pour que vous vous accrochiez à cet individu au risque de mener notre pays à la ruine ou à une guerre civile.

R. Bah Umaru Shehu

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.