chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Invitation au téléthon du 14 avril de 8h à 20h

Date de publication:2014-04-11 08:16:17

2014-04-11 08:13:45 

Monsieur / Madame

Comme vous le savez depuis le mois de février 2014 notre pays connait pour la première fois de son histoire une épidémie de fièvre hémorragique due au virus EBOLA.

A cet effet j’ai l’honneur de vous adresser ce présent courrier pour solliciter votre participation financière dans notre action dénommée la

« LA RIPOSTE CITOYENNE CONTRE LE VIRUS EBOLA ».

Si au début cette épidémie était circonscrite dans la région du sud de la guinée,  d’autres cas viennent d’être déclarés dans d’autres localités dont Conakry la capitale.

Nos réseaux d’ONG : La Coalition des Femmes Leaders de Guinée (COFEL) etImpact Plus Guinée en partenariat avec laRadiodiffusion Télévision Guinéenne RTGorganisent un TELETHON le lundi 14 avril 2014 à la RTG Koloma à partir de 10heures.

L’activité consiste à consacrer une journée nationale de collecte de fonds pour appuyer les autorités sanitaires et la CROIX ROUGE guinéenne dans la prévention de la transmission et le traitement des malades.

L’objectif du TELETHON est :

Equiper tous les hôpitaux préfectoraux de matériel de protection pour le personnel médical.

L’approvisionnement en médicaments d’urgence contre la fièvre hémorragique.  .

La mise en place avec les autorités sanitaires d’un système d’alerte et de surveillance épidémiologique pour éviter uneéventuelle récidive une fois l’épidémie enrayée.

Sensibiliser l’ensemble des citoyens surtout en zones rurales pour éviter la transmission et comment reconnaitre les symptômes.

Comptant sur votre disponibilité habituelle et votre sens élevé  du service à autrui, je vous prie Monsieur / Madame d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures 

La Présidente,

Madame YANSANÉ Fatou Baldé

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.