chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Alhassane Condé, le ministre psychopathe

Date de publication:2014-04-11 08:23:18

2014-04-11 08:21:20

Tel père, tel fils, dit-on. Le président Alpha Condé, a toujours formé  un gouvernement à son image. Une image dénuée de tout sens de responsabilité. Et comme le président lui-même, les ministres sont tout sauf des gens sérieux, réfléchis, et sensibles à la souffrance des autres.

Le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, cette semaine, fait une apparition qui ne surprend point. Il en a l'habitude avec des déclarations ethnocentriques. Des discours incendiaires et provocateurs.

« L'UFDG est un parti communautaire, et comme c'est des provocateurs, il suffit simplement d'appliquer la loi, pour qu’ils descendent dans la rue. Ce que Cellou a fait avant les élections, s'il le fait aujourd'hui, il connaîtra la rigueur de la loi, au même titre que les citoyens guinéens. Cellou n'est pas différent des autres », a déclaré Alhassane Condé.

Le patron du ministère de la décentralisation, fait allusion aux manifestations qui ont précédé les élections législatives en Guinée. Des manifestations sauvagement réprimées par les forces de sécurité, et avec pour résultat des dizaines de morts à balles réelles.

Et jusqu'à nos jours, le gouvernement d'Alpha Condé n'a eu ni la volonté politique, ni le sens de responsabilité, ni la force morale pour faire la lumière sur ces barbaries policières.

Et comme si cela ne suffisait pas, Alhassane Condé a le courage, aujourd’hui, de prévenir que des mesures similaires seraient prises si les manifestants descendaient dans la rue.

Il faut être psychopathe pour ne pas sentir la peine et le regret des tueries perpétrées dans notre pays. Un psychopathe est une personne qui ne sent absolument rien pour le mal qu'il cause aux autres.

Alhassane Condé est un psychopathe. Il a toujours la sensation qu'il est meilleur que les autres. Irresponsable, impulsif, capricieux, menteur, indifférent aux conséquences de ses actes, telle est la personnalité du ministre de l'administration du territoire.

Les guinéens attendent et souhaitent des mesures relevant de la rigueur de la loi. Car, depuis toujours, ils ne subissent que des mesures relevant de la rigueur de la répression policière, sans aucune forme de couverture légale.

Naby Laye Camara (Bruxelles)

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.