chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Déclaration de la jeunesse de l’UFDG relative à la crise provoquée par la direction du parti

Date de publication:2014-04-21 10:34:03
  2014-04-21 10:31:43

Nous avons reçu  une copie du communiqué des jeunes de l’UFDG datant du 18 avril 2014. Il a été  scanné en image. Nous publions un extrait et vous accrochons le fichier image  en dessous :

« Nous jeunes militants de l’UFDG avons appris avec une vive indignation, par la voie des ondes, la suspension du premier vice-président de l’UFDG, Monsieur Amadou Oury Bah, actuellement en exil.

Cette  mesure est loin de refléter l’opinion largement partagée des militants du parti. Elle est plutôt perçue comme l’expression d’une cécité politique des dirigeants qui ont pris cette mesure. C’est aussi cette cécité politique qui est la cause de tous les échecs enregistrés par le parti depuis 2010. Cette regrettable décision heurte la conscience des militants et affecte profondément leur engagement.  En conséquence, nous jeunes militants de l’UFDG exigeons :

  • l’annulation immédiate de cette décision illégale, illégitime et immorale prise à l’encontre du premier vice-président du parti :
  • la reconnaissance de la légitime responsabilité d’Amadou Oury Bah premier vice-président et n°2 du parti….
  • la dissolution immédiate du Conseil Politique qui, de simple organe consultatif, s’est mué en organe de décision en lieu et place du Bureau Exécutif statutairement organe de décision du parti
  • la révision des Statuts et Règlements Intérieurs du parti
  • la réorganisation de toutes les structures du parti à l’intérieur comme à l’extérieur du pays avant la tenue de tout congrès.
  • La présentation aux instances du parti de la situation matérielle et financière actuelle de l’UFDG
  • La rencontre sans délai du Président et du vice-président du parti en présence du Doyen de la Coordination en vue de l’élaboration d’une feuille de route pour l’avenir du parti. »

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.