chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Fédération UFDG Royaume Uni et Ireland : L’heure de la mobilisation a sonné !!!

Date de publication:2014-04-21 19:13:38

2014-04-21 19:11:50

Alors  qu’ on s’attendait à ce que le cas des prisonniers politiques soit examiné et  abordé par nos nouveaux députés de l’ opposition avec l’ appui de leurs partis  politiques, plus particulièrement l’ UFDG !!!!  Oui, tandis qu’on  pensait que nos "braves" députés allaient saisir la sortie  médiatique  du ministre Alhassane Condé pour mettre fin aux complaisances  du pouvoir !!!!!!!

Non, ils ont trouvé mieux: réduire au silence toute tentative de démocratisation au sein de leur propre parti avec la bénédiction du président lui-même. Ainsi la chasse aux sorcières a commencé, sinon comment comprendre qu’ avec toutes les bavures du pouvoir, toutes les occasions données  à nos dirigeants de l’ UFDG de mettre a nue l’ incompétence, le caractère ethnocentrique de la gestion du RPG, ils ne trouvent pas mieux  que de s’ attaquer à une équipe de jeunes dynamiques qui ne demandent qu’ à mettre leur expérience au service du parti en lieu et place d’ une fédération fictive de cooptés qui depuis trois ans, continue de briller par son incapacité. Fodé Oussou Fofana et Ousmane Gaoual (venu à l’UFDG sur le dos de son père Saidou…) n’ont jamais caché leur haine viscérale pour BAH Oury (le 1er Vice-président et fondateur de l’UFDG). Fode Oussou  n’avait-il pas demandé à BAH Oury de prendre son passeport et rejoindre le Général Nouhou Thiam en prison lors d’une émission sur Jacques Roger Show? Et cela juste après qu’Oumar Wann lui, soutenait la thèse du pouvoir à savoir que BAH Oury aurait orchestré l’attaque du 19 Juillet 2011, hypothéquant ainsi le sort des accusés avant même le procès, avec la bénédiction du président de l’UFDG. Pourquoi les instances du parti n’ont-elles  pas réagi face à ce qui est plus grave qu’une prétendue violation des statuts retouchés illégalement en 2012 pour satisfaire les désirs égoïstes d’un clan ?  C’est de la haute trahison. Pourquoi les instances du parti ne se sont-elles  pas réunies comme ils viennent de le faire pour trouver les moyens d’assister ses militants emprisonnés, les familles des victimes des marches qu’ils ont organisées ? Entre nous, qui,  de ces personnes qui ont sanctionné BAH Oury et BAH Oury lui-même, mérite une sanction? Il est temps que les militants prennent leurs responsabilités. D’ailleurs, cette sanction n’est juste qu’un alibi car BAH Oury a été sciemment coupé de la gestion du parti à tous les niveaux depuis son exil en 2011, exil dont certains par ailleurs se réjouissent. Et pire, il n’a reçu aucune forme d’assistance contrairement aux propos de Ousmane Gaoual. Tous ceux qui s’aventurent à parler ou organiser une rencontre ou conférence avec BAH Oury à plus forte raison le soutenir, sont automatiquement inscrits sur la liste des ennemis de l’UFDG sous la bannière  « déstabilisateurs de l’UFDG à la solde du RPG ». De part les actions des deux camps, il ressort clairement qui est vraiment l’acolyte du RPG. On n’a pas besoin d’être devin pour s’en rendre compte.

Entre celui qui exige le soutien aux victimes et aux prisonniers, le respect des statuts du parti, le débat fructueux de tous les cadres et vaillants militants de l’UFDG pour dégager des lignes d’actions du parti afin de contenir la dictature version RPG et ceux qui vivent du sang des victimes qu’ils ont sacrifiées, qui est le complice du régime RPG ?

Nous avons trop encaissé. On a pendant longtemps envisagé de réagir mais si on ne l’a pas fait, c’était pour préserver l’unité du parti. Mais à présent, il s’agit plutôt de la survie du parti et à cet effet, nous ne pouvons plus nous taire. Ne nous contraignons pas à dévoiler toutes vos combines sur la place publique car cela pourrait être fatal pour le parti. Ressaisissez-vous pendant qu’il est encore temps

Chers militants, l’heure est à la mobilisation. L’heure est à la détermination, à l’affirmation de nos valeurs. L’UFDG ne peut pas être un autre RPG!!!! C’est pourquoi nous invitons tous les militants qui se sentent trahis par la gestion opaque du CLAN, tous les militants qui veulent voir le parti venir aux commandes de se lever, se donner la main et faire entendre leurs frustrations (comme se plaisent à qualifier) au président et son équipe partout où ils se rendront. Exigeons la réinsertion sans condition de BAH Oury, la prise en considération de son retour, la libération de tous les prisonniers politiques, la reconnaissance de la responsabilité des autorités dans les massacres perpétrés depuis 2010, les dédommagements de toutes les familles endeuillées et autres victimes. Exigeons cela avant toute activité politique. Il est grand temps, que ceux qui prétendent parler en notre nom, soient aussi comptables de leurs actions et engagements devant nous. A contrario, qu’ils rendent le tablier afin de conserver le semblant d, honneur dont ils jouissent encore.  

On ne peut pas prétendre combattre la dictature du RPG et en installer une autre dans son propre parti. L’UFDG n’est pas le RPG et il est grand temps de le faire savoir.

Nous invitons toutes les sections et fédérations à travers le monde, hommes et femmes, vaillants militants, à prendre contact avec nous en vue d’une concertation pour les actions à entreprendre très prochainement.

Vive la démocratie et l’unité au sein de l’UFDG pour une  Guinée prospère, unie et Indivisible !

Londres, le 21 Avril 2014

Pour la Fédération UFDG-UK & Ireland,

Le bureau fédéral 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Facebook: Fédération United Kingdom - UK and Ireland

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.