chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Alpha CONDE est un jongleur tortueux dont la fraude est la devise… !

Date de publication:2014-05-16 10:51:01
  2014-05-16 10:49:41

Le ‘’ Grimpeur’’ Alpha Condé à  fabriqué et mis des lois de fers et des juges de bronzes, et continue à en  fabriquer pour en mettre à la disposition du peuple de Guinée à travers ses  balivernes de ‘’primairien’’. Lansana KOUYATE, Sidya TOURE ou encore Cellou  Dalein DIALLO, ne me démentiront sur l’expression tortueuse du jonglage ‘’pré –  pendant – et post’’  toutes élections d’Alpha CONDE. Et le peuple de  Guinée non plus ne démentira que la parole d’Alpha CONDE est torture et dure à  entendre.

‘’Voyons voir.’’ Faut-il surveiller AC encore de plus près ? Chose que nous faisons, ou anticiper sur ses acrobaties d’oiseau marin ? Il ne nous reste plus qu’à passer à l’acte 2. Anticiper !

La fraude en amont se fait signaler par la communauté internationale, notamment par les Etats Unis d’Amérique qui mettent en garde Alpha CONDE, sur la vente de diamant avec de fausses licences ; qui avec d’autres ressources minières, sont  sources de financement illégales de toutes élections en vues. C’est un signal fort que l’opposition dans son ensemble, parlementaire et extra-parlementaire,  doit se saisir pour étouffer dans l’œuf ou égorger cet enfant qui se devrait mort-né d’Alpha CONDE.

Sur ce, la courbe doit tout au plus être descendante cette fois, pour envoyer balader ailleurs ‘’le Petit-roi’’ de Sékhoutoureya. Le point zéro de cette courbe se procréerait à travers des jalons de hautes portées, posés par les guinéens de l’extérieur pour attirer toute l’attention des observateurs internationaux sur les gravités des destructions à dimensions  massives que Alpha CONDE à infligé et continue, au peuple de Guinée. Ce point précis reste le socle démonstratif des limites de sa gouvernance.

La descente continuera par la mobilisation interne de toutes les forces vives de la Nation à travers un mouvement d’ensemble pour revendiquer leurs droits, puis réclamer le pouvoir qu’il leur a usurpé puisqu’il ne répond plus aux besoins de leurs aspirations. Pis, il ne fait que les ‘’rappetir’’ à de petites querelles intestines pour faire diversion et camoufler les vrais problèmes du pays et l’enfer dans lequel il l’engouffre.

La tortuosité d’Alpha CONDE, mis à nu n’aura plus de crédit ni de soutien pour peser  encore longtemps sur la Guinée et les guinéens. Le déploiement par la suite, massif, d’observateurs internationaux,  rendra possible une alternance démocratique crédible  à travers d’élections, après cette prise du pouvoir du peuple, par ce même peuple. Et la Guinée aura l’acquis démocratique loupé en 2007, que son peuple se verra obligé de garder jalousement, au prix de la liberté.

A suivre….

Mohamed Lamine KEITA, Secrétaire Fédéral UFDG/France

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.