chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Plusieurs préfets et sous-préfets égorgés par les rebelles touarègues au Mali !

Date de publication:2014-05-19 18:45:12

2014-05-19 18:44:02

Après l’intervention  et l’aide massive de l’armée française à l’armée malienne, le monde entier  pensait que cette dernière prendrait désormais le dessus contre les rebelles  touarègues affaiblis et défavorisés sur tous les plans. C’est oublier que le  courage et la détermination sont les facteurs les plus importants en guerre. A  en croire le dakaractu.com, plusieurs préfets et sous-préfets de la région Nord  du Mali, c'est-à-dire les premiers responsables et représentants de l’Etat dans  cette région, ceux-là mêmes qui sont censés organiser la protection des  populations civiles, ont été capturés et égorgés par des rebelles (Lire) !

En Guinée, que les représentants du régime fasciste angbansanné dans les différentes préfectures méditent bien sur le sort de leurs homologues maliens ! Les dignitaires du régime condé et leurs familles doivent également méditer sur ce qui peut arriver en Guinée sous leur responsabilité, car Alpha Condé seul ne sera pas comptable en cas de violences intercommunautaires dans notre pays. Le vieux condé pourrait même s’éteindre ou disparaitre avec son fils en les laissant dans les problèmes.

En 2015, personne ne répondra à la violence par la sagesse en Guinée, qu’elle vienne des miliciens donsos ou des structures d’un soi-disant Etat ! Les leaders poltrons verront leur autorité s’évanouir, même dans leurs propres familles.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.