chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Deux jeunes Guinéens invités en aout prochain à la Maison Blanche

Date de publication:2014-05-23 13:19:02
  2014-05-23 13:17:29

Aiissatou BAH et Aseyny  CAMARA, membre de GuinéeCodéveloppement ,  participeront en août prochain, à Washington, au Forum des jeunes leaders  africains, manifestation connexe du sommet États-Unis-Afrique. Il regroupera  une centaine de jeunes Africains.

L'annonce a été faite par l'ambassadrice des États-Unis d'Amérique, Stéphanie Sullivan, à l'issue de son entretien avec le président de la commission Éducation, culture, science et technologie « Ce projet du président Obama date de 2010. Il a eu l'idée d'inviter ces jeunes leaders africains afin de leur permettre d'approfondir leur connaissance à travers des petits stages. À cette occasion, ils pourront développer un réseau grâce aux nouvelles technologies de la communication, leur permettant d'échanger entre eux », a déclaré l'ambassadrice.

Des thèmes tels que la transparence et l'obligation de rendre compte, la création d'emploi et l'entrepreneuriat, la défense des droits et la mise à profit de la technologie afin de promouvoir l'autonomisation des personnes ainsi que des collectivités seront débattus au cours de ces assises. Sont également prévus des échanges en tête-à-tête entre le chef de l'exécutif américain et les jeunes leaders africains.

En marge de cette information, les deux parties ont longuement échangé sur les questions relevant du secteur de l'éducation, de la science et de la technologie. Dans le domaine de l'éducation, plusieurs projets sont en cours de réalisation, a souligné la diplomate américaine, avant de rappeler l'accord entre les USA et l’Afrique sur la recherche scientifique.

Par Josiane BIKAMME

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.