chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Journée de solidarité Ebola Guinée du 30 Mai 2014

Date de publication:2014-05-29 11:16:29

  2014-05-29 11:12:49 

Le collectif "urgence Ebola Guinée "  en partenariat avec  la ville de Saint Denis  organise une journée de solidarité  le vendredi 30 mai 2014

Le Collectif Urgence Ebola Guinée est un regroupement de plusieurs associations qui s’est donné pour objectif d'accompagner les autorités sanitaires dans leur lutte contre l’épidémie de Fièvre Ebola qui continue de faire des victimes en Guinée.

Actif dès les premières heures de l''apparition de l'épidémie, le collectif Urgence Ebola Guinée mène plusieurs campagnes de sensibilisation et de prévention à travers ses membres présents dans plusieurs villes de Guinée. En parallèle les membres du collectif présents dans l'hexagone œuvrent pour avoir du matériel de prévention afin d'accompagner le travail des bénévoles sur le terrain. C'est dans cet élan que  Urgence Ebola Guinée a réussi à se procurer cinq (5) tonnes de matériels médicaux, principalement des solutions hydro alcooliques, des gants et des médicaments qu'il faudra acheminer vers la Guinée.

Le Collectif Urgence Ebola Guinée, en partenariat avec la ville de Saint-Denis, organise une journée de levée de fonds pour permettre d’une part l’acheminement du matériel déjà colleté et, d’autre part, assurer un soutien financier aux victimes et à leur famille.  Cette journée réunira plusieurs personnalités (élus de la ville de Saint-Denis, Officiels guinéens et étrangers, Artistes) et aussi la présence du docteur Sylvain BAIZE, Responsable du Centre National de Référence (CNR) des fièvres hémorragiques et virales de l’Institut Pasteur, qui animera un débat autour de la maladie d'Ebola.

Cette journée de collecte de fonds et d'information aura lieu le vendredi 30 mai 2014, dès 10h,  à la Bourse du Travail, sise au 9-11 Rue Genin 93200 Saint-Denis (Salle Marcel Paul).   
Le programme de la journée s'établira comme suit:

10h00 – 12h00 : Intervention Dr Sylvain BAIZE, Responsable du Centre National de Référence (CNR) des Fièvres Hémorragiques Virales  de l’Institut Pasteur - Séance d'échanges
12h00 - 14h00 : Pause déjeuner - Exposition des œuvres d'arts  - Vente de repas africains : yassa, maffé, bissap,...                                 
14h00 - 15h00 : Diffusion des messages de soutien et reportage
15h00 - 20h30 : Prestations artistiques - Défilé Miss Diakanké
21h00 : Bilan de la journée

M’Ballou Kanté, Ka,dia Kora, Hadja Kouyaté, Doura Barry, Rita Romain, Doussouba Diabaté, Dianka La Divine, Seibe, Groupe Lila, Mono Musica, Mona Lisa, Safiata Condé, Nankan Doumbouya, Reïcha Souaré, Mister Love, Jimcby Flow, Baara-k Alkebulan et beaucoup d’autres artistes viendront chanter contre EBOLA en Guinée.

Nous vous invitons à massivement venir vous joindre à ce combat afin que l'épidémie d'Ebola soit définitivement estompée de la Guinée. La chaine de solidarité mise en place depuis le début de l'épidémie a permis de décélérer l'évolution de la maladie.

Alors tous ensemble pour définitivement stopper l'Ebola!


LE COLLECTIF URGENCE EBOLA GUINEE

Contacts: 0033 6 46 66 42 44 / 0033 7 59 09 75 82
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Urgence-Ebola-Guin%C3%A9e/230137453858097
Blog : http://urgence-ebola-guinee.over-blog.com/
Lien du spot : http://youtu.be/cNJQOGgFHMQ

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.