chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Rencontre de Cellou Dalein et de Sarkozy : information ou intoxication

Date de publication:2014-05-31 17:27:36

2014-05-31 17:26:27

Depuis quelques  jours, il y a un tapage médiatique assez puissant autour d’une prétendue  rencontre entre le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et l’ancien Président  français Nicolas Sarkozy à Paris. Cette rencontre aurait eu lieu le 9 mais  2014.

Contacté par la rédaction du site guinee58, un proche du président de l’UFDG aurait déclaré :

« Pour être efficace, nous avons opté pour la discrétion. Elhadj Cellou Dalein n’aime pas la diplomatie de mégaphone … Le patron de l’UFDG préfère désormais les réunions de travail restreintes et les têtes à têtes moins médiatisés ».

Seulement voilà, à cette date, le 9 mai 2014, se trouvait en Israël avec son épouse qui se produisait au grand théâtre de Jérusalem. En tout cas à en croire notre compatriote Ismaël Bah, le président de l'Association des Amis Africain de Sarkozy qui dit avoir été en compagnie avec le couple sarko ainsi qu’Ely Aboiun et monsieur Allali du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France).

« Comment Sarkozy pouvait être en même temps à Jérusalem et à Paris ? ». S'étonne M. Bah qui précise:

« D'ailleurs après ça, c'est-à-dire deux jours après, Sarkozy est parti en Italie. Dimanche soir il sera en Russie pour rencontrer Putin le lundi 2 juin ».

Si donc cette information est fausse, l’intoxication serait à quel dessein ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.