chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Lynx FM Conakry : A quoi servent les sections des eaux et forêts dans la protection de l’environnement à travers le pays

Date de publication:2014-06-06 07:26:57

2014-06-06 07:25:07 

A l’occasion de la journée  mondiale de l’environnement célébrée chaque année le 5 juin, le ministère  guinéen de l’environnement a lancé « le prix Alpha Condé pour la protection de l’environnement »

Initiative non fortuite quand on sait que malgré les premières pluies tombées sur toute l’étendue du territoire national, il fait chaud, très chaud en République de Guinée.

De toute évidence, notre pays souffre du réchauffement climatique car le guinéen aussi exerce une forte pression sur la flore et la faune. Au point qu’on s demande aujourd’hui à quoi servent les sections des eaux et forêts dans la protection de l’environnement à travers le pays ?

Pour en parler, la radio Lynx FM de Conakry reçoit dans son émission ‘’Univers des collectivités’’, le chef de la section des eaux et forêts de Labé.

Avec Samba Diawo Diallo, il sera aussi question de l’occupation anarchique de la forêt classée de Thialakoun, dans la commune urbaine de Labé.

Date : Dimanche 08 Juin 2014. 

Horaires : 20-21h Conakry (GMT)   21-22h Londres-Dublin   22-23h Paris-Bruxelles.

Présentateur : Idrissa Sampiring DIALLO depuis Labé.

Pour suivre l’émission :

Sur internet :
www.lynxfm.net

En Modulation de Fréquence : 91.00


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.