chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

NEPAD 2014 : Cellou Dalein invité du sommet de Dakar

Date de publication:2014-06-15 01:53:35

2014-06-15 01:51:58

A peine rentré  du Congrès de l’Internationale Libérale de Rotterdam, de sa tournée européenne  et asiatique, Cellou Dalein Diallo s’est envolé pour Dakar afin de répondre à  l’invitation du gouvernement du Sénégal, en partenariat avec l’Agence du NEPAD,  la
  Commission de l’Union Africaine (UA), la Banque  Africaine de Développement (BAD), la Commission des Nations Unies pour  l’Afrique (CEA) et la Banque
Mondiale. Il séjourne dans la capitale sénégalaise pour participer au Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures du NEPAD.

Cellou Dalein a pris part à la cérémonie d’ouverture, présidée par Madame le Premier Ministre du Sénégal, ce Samedi 14 juin 2014 au King Fahd Palace, où il a posé ses valises depuis jeudi dernier.

Compte tenu de la thématique abordée à ce sommet, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le Président de l’UFDG est bien dans son élément, eu égard à sa connaissance du sujet, parce qu’ayant été Ministre du fameux département monstre de l’Équipement (Transports, Travaux Publics, NTIC). On sait que pendant toutes les années au cours desquelles il a porté cette responsabilité, il assuré la promotion et levé des millions de dollars en faveur de plusieurs méga projets dont les résultats sont encore visibles et continuellement appréciés par les populations guinéennes. Routes et ponts, médias privés et Internet, tous ces secteurs portent le sceau du professionnalisme de Chef de file de l’opposition guinéenne. C’est dire qu’à ce sommet il nage dans des eaux conquises. L’homme est tout à fait familier et à l’aise avec les questions abordées  au cours du sommet de Dakar. Durant ce week-end donc, il échangera avec des personnalités venues du monde entier autour de cette question cruciale. Nul doute que sa parole portera le parfum d’un technocrate rompu au sujet. Mais elle sera également teintée des ambitions du futur Président de la République de Guinée, soucieux d’offrir à ses populations des infrastructures nouvelles, des ambitions aux dimensions de notre monde moderne.

Il faut noter qu’après le Sommet de Dakar, Cellou Dalein Diallo est aussi l’invité de la 25ème session du Forum de Crans Montana qui se tiendra à Rabat du 19 au 22 juin 2014.

Fondé en 1989, le Forum de Crans Montana a lieu chaque année en juin. Année après année, près de 1000 décideurs clés du monde se rencontrent lors de cet événement majeur. Ce forum est unique, et certainement un « must » pour les officiels de gouvernements et les décideurs économiques. Le Président de l’UFDG côtoiera à ce forum des personnalités aussi importantes que Blaise Compaoré (Président du Burkina Faso), Marie Louise Coloiera Preca (Présidente de Malte), Pierre Nkurunziza (Président du Burundi), Roger Kolo (Premier Ministre Madagascar) etc.

 

La Cellule de Communication

depuis Dakar

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.