chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : le régime tribal angbansanné confronté à la rigueur du monde civilisé

Date de publication:2014-06-22 11:17:52

2014-06-22 11:12:40

Depuis la venue frauduleuse d’Alpha Condé au pouvoir, la liste des boursiers guinéens ou de certaines délégations officielles du pays se dressent lors des réunions restreintes de son  parti RPG.

Connaissant l’influence et le bénéfice de l’instrumentalisation politique des Imams au sein de la société guinéenne, Alpha Condé et son régime tribal ont négocié avec le Maroc pour la formation d’un demi-millier d’Imams guinéens. Ils en profitent pour recruter leurs parents malinkés qui sont ainsi envoyés en Formation, au nom de la Nation et au frais de l’Etat.

Ce recrutement irrationnel a finalement conduit au déshonneur de la Guinée : leur niveau était tellement bas que le Maroc fut obligé de rompre avec la politesse diplomatique pour les renvoyer. Le régime RPG est alors obligé d’organiser un concours pour recruter de nouveaux  candidats à envoyer au Maroc. Mais avec un jury angbansanné, ce concours  peut-il servir à grand-chose ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.