chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : lettre ouverte d’Ismaël Bah au chef de l’Etat Alpha Condé

Date de publication:2014-07-01 14:39:18

 

2014-07-01 14:36:28

Monsieur Alpha Condé
Président de la République de Guinée
S/C de Monsieur Amara CAMARA
Ambassadeur de la République de Guinée en France
55, rue de la Faisenderie, 75016 Paris

 

Objet : Assassinat ciblés de Guinéen- Lansana Kouyaté met en cause Alpha Condé à l'Assemblée Nationale Française.

Paris le 6 juin 2013


Monsieur le Président,

Récemment et dans les locaux de l’Assemblée Nationale Française, Monsieur Lansana KOUYATE ancien Premier ministre de notre Pays, Président du Parti PDN, a porté de graves accusations contre vous Alpha Condé, Président de la République de notre Pays, concernant lors des manifestations des assassinats ciblés de Guinéens, qui pourraient être le fait de mercenaires étrangers que vous auriez fait venir de l’Etranger.

En effet, à ce stade, et si elles s’avéraient fondées, nous ne pouvions pas d’avantage tolérer cette barbarie. Ces interrogations sont d’autant plus préoccupantes que, dans ce contexte, vous ne cessez, sous tous les prétextes les plus divers de différer les élections Municipales en dépit  des accords qui ont été conclus, le 3 juillet 2013 entre le Gouvernement Guinéen et l’opposition, et dont  le peuple de Guinée attend la mise en œuvre avec une impatience croissante.

Nous exigeons donc de votre part des explications circonstanciées sur ces accusations très lourdes par lesquelles l’ancien Premier Ministre vous met directement en cause et, qui tardent à nous parvenir. Nous souhaitons vivement connaitre votre réaction face à ces allégations. Le cas échéant nous n’hésiterons pas  à porter plainte au nom du peuple de Guinée, pour assassinat et mise en danger de la vie d’autrui dans notre pays.

Je vous prie d’agréer Monsieur le président l’expression de ma considération distinguée.

Ismaël BAH,
Président de GUINÉE CO-DÉVELOPPEMENT
MDA - 181, avenue Daumesnil 75012 Paris - France
Commune de Ratoma, Bambeto, route du Prince - Guinée Conakry
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile : 06 26 05 61 34 / 00224 62 54 52 74

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.