chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Communiqué d’Organe

Date de publication:2014-07-16 16:18:17

 

2014-07-16 16:16:05

Orange améliore la connectivité Internet en Afrique de l'Ouest à travers le lancement du premier Point de Présence IP de très grande capacité  

Le PoP IP d’Abidjan accompagnera l'expansion des activités sur le marché IP Africain  

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 juillet 2014/ -- Orange (http://www.orange.com) a ouvert aujourd'hui le premier Point de Présence (PoP) IP de très grande capacité en Afrique de l'Ouest. Ce nouveau service, situé à Abidjan en Côte d'Ivoire, va apporter une meilleure connectivité internet dans la sous-région en offrant des vitesses de connexion plus rapides et une sécurité accrue pour les clients sur le marché de gros. Un Point de Présence IP est une infrastructure technique qui abrite l'équipement nécessaire pour permettre aux réseaux locaux d'accéder à internet via un point d'interconnexion avec les réseaux des opérateurs longue distance. 

Investir pour garantir un service sans congestion et à fiabilité accrue

Abidjan accueille également un point d'atterrissement pour le câble sous-marin ACE, qui longe la côte de l’ouest de l'Afrique depuis l'Europe sur 17.000 km. Cela est en fait l’endroit idéal pour l'installation de ce PoP IP et permet une connectivité optimale avec les réseaux sur toute la région. 

Ce nouveau hub d’interconnexion propose une voie alternative aux solutions actuelles et permet à Orange d'offrir des connexions directes sécurisées sur le marché de gros à destination des pays d'Afrique de l'Ouest. À moyen et long terme, le PoP IP d’Abidjan accompagnera l'expansion des activités sur le marché IP Africain, qui est en croissance économique rapide et qui voit son trafic internet augmenter de 41% par an (Telegeography 2013). 

En se connectant à ce PoP de très grande capacité, les clients, opérateurs régionaux et  fournisseurs d’accès à l’internet, bénéficieront d’une solution compétitive d’accès à un  opérateur Tier 1. En outre, l’expérience client sera améliorée grâce à ce point de présence qui rapprochera les fournisseurs de contenu aux internautes.

Un effort continu d'étendre la connectivité

Orange est un acteur majeur de la connectivité internet et, a une position forte en Afrique où la capacité est déjà en constante augmentation. L'objectif d'Orange est de s'adapter aux changements de l'industrie et de devenir le premier opérateur de l'ère internet. 
Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange. 

Contact presse : +33 1 44 44 93 93

Tom Wright, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
à propos d'Orange

Orange (http://www.orange.com) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 164 000 salariés au 31 mars 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. 
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : http://www.orange.com, http://www.orange-business.com, http://www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

SOURCE: Orange


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.