chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ebola : inquiétude dans le monde et silence coupable sur l’origine du mal !

Date de publication:2014-08-01 10:56:41

2014-08-01 10:55:44

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est désormais "hors de contrôle", selon Médecins sans frontières. La Sierra Leone a décrété l'état d'urgence sanitaire. L'inquiétude face à une propagation du virus gagne le reste du monde : Réunion de crise à Londres, des mesures de quarantaines à Hong Kong pour des voyageurs en provenance de Guinée, Sierra Leone et Liberia (Lire).

Après la France et les USA, l'Allemagne vient de lancer un communiqué recommandant à ses citoyens et aux personnes établies en Allemagne d'éviter de voyager vers la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Si cette épidémie a fait autant de victimes et s’est propagée dans les pays voisins, c’est parce que les autorités guinéennes ont fait preuve d’irresponsabilité et d’incompétence notoires.

Avec Alpha Condé, rien n’a été résolu. Au contraire, tout a été aggravé en Guinée et dans la sous région. Le monde entier est menacé aujourd’hui par la faute du régime guinéen dont les partisans se sont même attaqués aux médecins sans frontière et à leurs installations. Mais ni les médias occidentaux ni les soi-disant Institutions internationales n’indexent le chef de l’Etat guinéen dont le gouvernement a failli à son devoir de circonscrire l’épidémie et d’empêcher sa propagation.

A rappeler qu’en fin mai 2013, le régime d’Alpha Condé a dépassé le bilan des massacres perpétrés par le CNDD : plus de 400 victimes par balles dont 158 morts à Conakry, des massacres de Zogota, de Gbalapaye, de N’Zérékoré, de Lola, de Gueckedougou etc., sans aucune condamnation de la part des gouvernements occidentaux.

On a ici la preuve de la puissance des lobbies qui sont derrière Alpha Condé : réseau Bernard Kouchner en France, réseau Tony Blair en Grande Bretagne, réseau George Soros aux USA etc. A ceux-là, il faut ajouter des groupes chinois et russes auxquels il a fait des concessions minières importantes.

Si Alpha n’avait pas des Lobbies puissants derrière lui, le monde entier aurait indexé cet homme aujourd’hui en dénonçant son irresponsabilité et ses méfaits qui dépassent les frontières guinéennes.

En Guinée, Alpha Condé est un Franc-maçon installé au pouvoir par des manœuvres criminelles et la fraude électorale (report de plus de 4 mois du second tour, vols des ordinateurs de la Ceni et des bulletins de Ratoma, épuration ethnique dans les fiefs du RPG).

Il a des lobbies mafieuses de toutes les puissances avec lui. Il n’est pas encore totalement enraciné au pouvoir, mais le sous-estimer serait une erreur gravissime de la part de la classe politique et de la société civile guinéenne.

Ces lobbies auxquels il est en train de brader notre pays empêcheraient la communauté internationale de faire quelque chose contre lui si le peuple de Guinée ne fait pas preuve d’une véritable détermination à défendre ses droits et son patrimoine en se levant pour chasser ce régime néocolonial et fantoche du pouvoir.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.