chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : l’opposition espère-t-elle obtenir de nouvelles négociations avec Alpha Condé

Date de publication:2014-08-11 10:09:21

2014-08-11 10:07:15

Dans son article relatif à la tragédie d’Ebola, Naby Laye Camara de l’UFDG écrit :

« Le réalisme de l’opposition guinéenne est une aubaine de paix et du progrès. Le pouvoir d’Alpha Condé saura-t-il s’en saisir pour relancer les négociations politiques, pour de bon, sans attendre la pression de la rue ? » (Lire).

Réponse d’un Guinéen bien averti, depuis la région de Hokkaido au Japon:

« Négocier avec Alifa-Ebola? C'est Cellou Dalein seulement qui y croit.

Il ne "négocie" que lorsqu'il est près de la défaite et de l'humiliation. Et à l'allure ou vont les choses et à son 'avantage', je le vois loin d'une quelconque négociation avec une opposition truffée d'hommes sans envergure, sans conviction et sans avenir présidentiel. Qui ne sont là que pour monter leurs prix d'achat avec Alifa-Ebola.

Avez-vous suivi la confrontation Sidya vs. Abé "le milliardaire" ?

Et lorsque je vois les militants de l'UFDG se "mobiliser" pour réserver un accueil chaleureux à un Mamadou Sylla qui peut les lâcher à n'importe quel moment du chemin, je me dis bien qu'il y a une magie qui fait endormir les gens.

Le seul combat qui vaille la peine, c'est d'avoir la riposte contre les bandes armées de Alifa-Ebola. Tout le reste, c'est zéro et fera plus de victimes que tout ce que nous avons vu depuis 2009.

Il est prêt à vendre toutes les richesses de la Guinée à ses soutiens pour rester au pouvoir après le massacre de guinéens et plus particulièrement de peulhs qui refusent de comprendre la bonne stratégie.

Ce type n'aura pas d'état d’âme pour massacrer tous ceux qui se mettront sur son chemin du pouvoir.

C'est un conseil pour le MSD et son leader.

Alifa-Ebola c'est la confrontation début à la fin et ceux qui ne le comprendront pas perdront toujours et de la façon la plus humiliante. »

 

Madou-J,
11/08/2014 05:24:53

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.