chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : disparition du Président Alpha Condé

Date de publication:2014-08-23 13:09:38

2014-08-23 13:08:40

Nous venons d’être informés que le chef de l’Etat guinéen a quitté Conakry à 2 h du matin pour une destination inconnue. Cette sortie en catimini du président guinéen ne peut être motivée que par trois raisons :

1-     - Soit la santé fragile d’Alpha Condé qui est vieux, alcoolique et probablement séropositif (selon la déclaration d’un médecin proche du leader du RPG quand il était en prison en Guinée en 1999).

2-     - Soit pour sortir du pays de l’argent volé

3-     - Soit par le besoin de se mettre à l’abri avant que le pays ne soit complètement coupé du reste du monde.

En effet, depuis sa première victime au sud de la Guinée en décembre 2013, le virus Ebola a eu le loisir de se propager dans tout le pays et en dehors des frontières guinéennes à cause de l’irresponsabilité du régime guinéen d’Alpha Condé. Des mesures de fermetures de frontières et de suspension de vols en direction de notre pays sont en train d’être prises par les voisins et le reste du monde pour mettre la Guinée en quarantaine afin de circonscrire l’épidémie Ebola (pour une durée de 3 à 9 mois selon RFI).

Par ailleurs, les jours passés, la douane sénégalaise a intercepté à l’aéroport de Dakar, une cargaison de devises étrangères, équivalent à 4 milliards de francs Cfa soit 6 millions et 80 milles euros. De source sénégalaise, ce montant était frauduleusement transporté depuis Conakry par un petit avion qui s’était posé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, pour être embarqué à bord de l’avion de ligne régulière de la compagnie « dubaïote Emirates, qui relie la capitale sénégalaise à la ville-mirage du Moyen orient » (Lire).

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.