chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Les milliards de M. Alpha CONDE : Positions de l’O.R.E.P.(Opposition républicaine extra-parlementaire)

Date de publication:2014-08-26 11:55:16

2014-08-26 11:51:59 

Après le scandale de la désinvolture dont a fait preuve le président Alpha CONDE dans la gestion de la fièvre hémorragique EBOLA, suivi  de l’auto-attribution d’un budget présidentiel de 100.000 euros par jour, et maintenant la sortie clandestine de 8 millions de dollars par cargaisons, révélée par la presse sénégalaise.

Interrogée par les autorités sénégalaises sur l’origine de cette somme faramineuse fuyant clandestinement la Guinée, les Officiels de Conakry ont répondu d’abord qu’il s’agit des revenus personnels du président Alpha CONDE, pour ensuite changer plusieurs fois de versions.

Le gouverneur de la banque centrale a confirmé que des transferts clandestins de devises en direction de DUBAÏ ne sont pas rares. Les tentatives de maquiller ce qui semble bien être un détournement de deniers publics ne trompent plus personne dans notre pays. Ce transfert délictueux d’une si grande somme aux dépens de notre pays, coïncide étrangement avec la sortie clandestine du président pour la Tunisie.

Face à la multiplication des scandales financiers et sanitaires, à l’insécurité physique touchant nos compatriotes dans leur vie personnelle et dans leurs biens, il est temps que nous Guinéens Patriotes nous nous ressaisissions.

En conséquence, l’O.R.E.P. propose :

Que les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale exigent dans les meilleurs délais, une session extraordinaire pour mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des milliards de francs CFA du président Alpha CONDE, mais aussi sur la gestion de la caisse nationale de sécurité sociale, de la Banque centrale, des fonds miniers et routiers.

L’O.R.E.P. attire une fois de plus l’attention  de nos compatriotes sur les risques démesurés qu’il y a à laisser M. Alpha CONDE détruire notre pays.

PARIS le 23 Août 2014

Pour l’OR.E.P. 

Le Secrétaire Général 

HABACécé Roger

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.