chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée: Alpha Condé déjà grabataire

Date de publication:2014-08-29 14:35:29

2014-08-29 14:34:23 

En Guinée, nous replongeons dans une situation qui rappelle la phase de règne du général Lansana Conté entre 2006 et 2008.

Le Président est malade. A la suite d’un malaise, il tombe et se fait évacuer en catimini vers une destination inconnue à 2 h du matin.

On apprend le lendemain qu’il se trouve en Tunisie pour des soins médicaux. Les autorités guinéennes parlent de visite privée et de retour en Guinée le mercredi 27 août 2014.

Nous sommes vendredi 29 août, Alpha Condé n’est toujours pas de retour à Conakry.

Nous nous sommes renseignés à Conakry. On nous dit qu’il n’est pas rentré mercredi et qu’il ne rentrera pas ni aujourd’hui ni demain.

« Ici, c’est des sacrifices qu’on est en train de faire pour que le Président Alpha Condé guérisse et rentre vite. On a fait venir un médecin Allemand pour renforcer l’équipe médicale tunisienne qui le soigne. »

A dit notre interlocuteur.

L’Etat d’Alpha Condé qui fait penser à une fin de règne est-il étranger à l'accélération du pillage massif des caisses de l’Etat, au recrutement illégal et clandestin dans l’armée en ce moment ?

Aux dernières nouvelles, il y a des rumeurs qui circulent qu'Alpha Condé a été évacué vers la Chine. Ce transfert reste à vérifier. Il semblerait que cette information cache quelque chose.

Nous aimerions conseiller à tous les leaders politiques guinéens de regagner le pays sans tarder.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.