chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guineepresse remercie Alpha Condé d’avoir fait signe de vie !

Date de publication:2014-09-02 14:10:32

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.