chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Guineepresse remercie Alpha Condé d’avoir fait signe de vie !

Date de publication:2014-09-02 14:10:32

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO


Commentaires


2014-09-02 14:10:32 bob

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 bob
2014-09-02 14:11:54 bob

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 bob
2014-09-02 14:10:32 Mathieu

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 Mathieu
2014-09-02 14:11:54 Mathieu

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 Mathieu
2014-09-02 14:10:32 Badra Diaby

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 Badra Diaby
2014-09-02 14:11:54 Badra Diaby

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 Badra Diaby
2014-09-02 14:10:32 Brother Lee

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 Brother Lee
2014-09-02 14:11:54 Brother Lee

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 Brother Lee
2014-09-02 14:10:32 KABBA

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 KABBA
2014-09-02 14:11:54 KABBA

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 KABBA
2014-09-02 14:10:32 Arbaba

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 Arbaba
2014-09-02 14:11:54 Arbaba

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 Arbaba
2014-09-02 14:10:32 bambeto

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 bambeto
2014-09-02 14:11:54 bambeto

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 bambeto
2014-09-02 14:10:32 M.A.Diallo

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 M.A.Diallo
2014-09-02 14:11:54 M.A.Diallo

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 M.A.Diallo
2014-09-02 14:10:32 ama

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 ama
2014-09-02 14:11:54 ama

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 ama
2014-09-02 14:10:32 Doré

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 Doré
2014-09-02 14:11:54 Doré

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 Doré
2014-09-02 14:10:32 KABBA

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 KABBA
2014-09-02 14:11:54 KABBA

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 KABBA
2014-09-02 14:10:32 BOUBACAR DIALLO

Nous avions fait cas, le 31 août, de rumeurs persistantes en Guinée et à l’extérieur, sur l’état de santé du chef de l’Etat Alpha Condé voire même d’un éventuel décès. Ces rumeurs ont été fondées sur le fait qu’Alpha Condé a voyagé en catimini et le silence des autorités sur sa destination ainsi que les motifs de son long séjour à l’étranger en période de crise nationale.

Dans notre article, nous avions prié le chef de l’Etat Alpha Condé de se montrer en public pour infirmer ces rumeurs. C’est ce qu’il a fait lundi 1er septembre en se montrant à pieds dans certains quartiers de Conakry et au marché Madina.

Une mise en scène bien réussie ! Amara Moro Camara de guineenews parle de bain de foule et de 10 km parcourus à pieds par celui que les rumeurs faisaient passer pour déjà mort. Cela nous parait une grande distance parcourue pour un octogénaire convalescent.

2014-09-02 14:10:45 BOUBACAR DIALLO
2014-09-02 14:11:54 BOUBACAR DIALLO

Comme les images de ce marathon l’attestent, Alpha Condé a bien marché à Conakry hier, entouré de forces de sécurité plutôt que dans un bain de foule (Cliquer sur les images pour mieux voir !).

Le chef de l’Etat a dû si longuement marcher que sa chemise blanche de manches longues du départ (Kaloum) est devenue bleue de manches courtes à Madina. De même, ses chaussures blanches du départ sont devenues noires à Madina (Voir photos et lire 1 et 2).
 
Toutes nos félicitations au Président Condé ! A présent, nous avons de nouvelles doléances au chef de l’Etat :

  1. Quelle a été la destination finale des mallettes d’argent saisies à Dakar le 8 août ?
  2. Combien de fois ce genre d’opérations de sortie illégale de devises a été effectué entre Conakry et Dubaï avant l’incident de Dakar ?
  3. Le pouvoir aurait fait venir des mercenaires stationnés en Sierra Leone avant le retour d’Alpha Condé de Tunis. Pourquoi ?

 

GUINEEPRESSE.INFO

2014-09-02 14:13:19 BOUBACAR DIALLO
Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.