chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

SOS sur le Génocide en préparation en Guinée contre la Communauté Haali Pular (VP)CC 09042014 –CF 18.04.2014

Date de publication:2014-09-02 16:43:06

2014-09-02 16:41:19

Halte aux intentions génocidaires d’ALFA CONDE, «  Président » de la République de Guinée!!

Cet Appel de Détresse, à l’instar de bien d’autres déjà lancés peut-être mieux documentés mais qui se complètent nécessairement dans l’ultime objectif de sensibiliser fortement l’opinion publique, est dédié essentiellement à la Haute Attention de la Communauté Internationale : Conseil de Sécurité des Nations-Unies,du Secrétaire Général des Nations-Unies,de la  France, de la Belgique,des  USA,  de l’UE,  de l’UA,de la  CEDEAO,  de  CPI/TPI,  de la Chine, de la Russie, des ONGs Nationales et Internationales des Droits de l'Homme et du Citoyen et toutes les personnes physiques et/ou morales intéressées.

1- En tirant une leçon historique majeure des derniers aveux de certains membres influents de la Communauté Internationale en l’occurrence le Secrétaire Général des Nations-Unies, Mr Banki-Moon, d’un ancien Ministre Français, Mr Hubert VEDRINE, l’opinion a constaté avec amertume des dysfonctionnements opérationnels grâves du dispositif sécuritaire mis en place et qui,malheureusement,n’ont pas empêché le massacre affreux de plus de 800.000 de tutsis et d’hutus modérés en 3 mois. Ce qui a été qualifié du « GENOCIDE RWANDAIS ».

2- La commémoration du 20ème anniversaire du Génocide Rwandais célébré le 7 Avril 2014  à KIGALI, appelle toutes les forces de progrès du Monde à prendre leurs responsabilités pour que " plus jamais çà" ne se répète sur notre Planète Terre.

3- L'impunité des auteurs et des commanditaires de toutes ces exactions a été le vecteur fondamental pour la récurrence des  désastres historiques enregistrés tels : le génocide arménien, l'holocauste juif, le génocide rwandais...

4- A l'instar de ces barbaries humaines, un autre génocide se prépare en République de Guinée contre les Peulhs, au vu et au su, et dans l'indifférence totale de la Communauté internationale.

5- La banalisation de la mort et la violation régulière des droits humains en toute impunité, par les forces régulières de  défense et de sécurité guinéennes (Armée, Gendarmerie et Police) appuyées aujourd’hui par des milices tribales et les Donzos,camouflés sous l’habillage de “Gardes Forestiers”, tous financés par l'argent du contribuable guinéen, est une triste réalité en Guinée.

6- L’implication de Mr Saïd Djinnit représentant la Communauté Internationale dans le soi-disant « processus de démocratisation du pays », appuyé de façon occulte par le fameux Bernard Kouchner, le « jumeau » d’Alpha Condé, de l'ancien Premier Ministre Britannique Tony BLAIR, du milliardaire Georges SOROS, ne sont que des preuves pour légitimer le prochain génocide en préparation en Guinée. Ils soutiendront sans faille leur « associé » dans sa démarche pour la confiscation du pouvoir à n’importe quel prix.  

7- Le Monde entier, la CPI comprise, a observé sans rechigner un certain nombre de drames en Guinée dont entre autres :

-les événements au Stade du 28 septembre en 2009 où plus de 200 manifestants pacifiques ont été massacrés en pleine journée.
-les massacres des citoyens de Zaoro, de Zogota, de Mamou, de Siguiri, kouroussa, Zérékoré, kissidougou, de l'axe Hamdallaye-Bambeto-Coza-Wanindara et autres ;
-l'arrestation arbitraire de citoyens sous le prétexte d'un coup d'Etat organisé par une ménagère peulhe, Fatou Badiar DIALLO,
-la destruction des biens, des marchandises d’honnêtes commerçants et opérateurs économiques, l'exclusion de l'Administration Publique et des Entreprises d’Etat,de l’Armée, de tous les cadres et agents techniques peulhs et la « malinkanisation » de tous les secteurs socioéconomiques pour une confiscation abusive des ressources minières, budgétaires en vue de préparer les futures élections "à frauder" avec la bénédiction de cette même Communauté Internationale!

Face au drame  apocalyptique que prépare cyniquement le « système ALFA CONDE » et ses complices avérés, la Communauté Internationale en l’occurrence le système des Nations-Unies, la France, les USA, l'UE, l'UA, la CEDEAO, la CPI/TPI sont solennellement invités à prendre toutes les dispositions diligentes appropriées en vue d’empêcher ce génocide en préparation en GUINEE.

En termes de propositions concrètes, nous suggérons ce qui suit :

  1. le déclenchement de toutes les procédures judiciaires appropriées contre tous les présumés commanditaires et acteurs des différentes exactions commises lors des différentes manifestations politiques ou autres par exemple le transfèrement au TPI Haye, du Capitaine Moussa Dadis Camara, ex chef de la junte militaire et de ses complices ;
  2. la poursuite de l’embargo sur toutes armes sur la Guinée jusqu’à la finalisation de la restructuration des forces de Défense et de sécurité ;
  3. la libération intégrale de tous les prisonniers politiques arbitraitement arrêtés dans un faux complot ;
  4. l’indemnisation de toutes les victimes des exactions des forces de Défense et de Sécurité et leur poursuite judiciaire selon les règles;
  5. la poursuite de la mise en oeuvre des dispositions de l’accord politique du 3 Juillet 2013 et des recommandations  post-électorales de la Mission d’Observation de l’Union Européenne,le tout en vue d’organiser des élections communales et communautaires limpides suivies dela Présidentielle 2015.

En somme il faut mettre fin à :la dictature sanglante du régime guinéen actuel,à la ségrégation ethnique au sein des secteur public et privé,la discrimination à l’attribution des bourses d’études,de l’emploi,de l’adjudication illégale des marchés publics,aux emprisonnements arbitraires,aux exactions extrajudiciaires,aux exils forcés,aux faux coups d’Etat,à la vie chère,à l’insécurité,à  la promotion des médiocres,l’attisement de la haine....

A défaut de répondre instamment et de façon vigoureuse  à cet appel de détresse de la Communauté Haali Pular de Guinée et de tous les citoyens épris de paix et de liberté universelle,la Communauté Internationale ,à l’instar du  génocide Rwandais, sera rendue responsable du génocide en préparation en Guinée par le système ALFA CONDE.

15. En tout état de cause, le verdict de l’Histoire sera encore infaillible, ++++++ les faits restant « têtus » sur tous les horizons.
A bon entendeur, saluts!!                                                            

Paris, 07 avril 2014

SOS adressée à
1°)-Président des USA,Barack OBAMA
2°)-Secrétaire Général del’Organisation des Nations-Unies Banki Moon
3°)-Président de la République Française, François Hollande
4°)-Président de la Commission Européenne –UE
5°)-La présidente de l’Union Africaine UA Mme Jumah
6°)-le Secrétaire Exécutif de la CEDEAO
7°)-Mme le Procureur de la CPI/TPI, Mme Fatou Ben Souda ..........

Pour l’Association Citoyenne contre l’impunité et le Génocide (ACCIG)

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.