chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Pétition pour l’intervention de la CPI en Guinée, suite aux massacres et viols de Septembre 2009

Date de publication:2014-09-06 08:51:51

2014-09-06 08:50:00

La pétition pour l’intervention de la CPI en Guinée, suite au mémorandum que Pottal leur a adressé, peut-être signée en ligne au lien suivant : https://www.change.org/p/1946560/
Prière de partager le lien avec vos amis sur Facebook, tweet et email.

Nous encourageons les organisations à s’associer à la pétition comme sponsors.
La campagne durera jusqu’à obtention de gain de cause. La CPI reçoit les mises à jour des signatures régulièrement.

Le gouvernement Guinéen doit mettre fin au déni de justice et démettre de leur fonction les officiers soupçonnés d’avoir participé aux massacres et viols de 2009. La CPI doit se saisir des enquêtes et établir un tribunal spécial à Conakry pour le jugement des accusés de crimes contre l’humanité.

La Guinée a un passé lourd de crimes d’état et d’impunité. Avec le jugement des personnes accusées de ces crimes, le pays se donnera une chance pour briser les cycles de dictatures civiles et militaires qui ont fait d’un pays doté par la nature l’une des nations les plus pauvres du monde.

Signer et faites signer : https://www.change.org/p/1946560/

La commission Centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.