chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Professeur vous n’allez surtout pas vous taire sur ces 4 milliards

Date de publication:2014-09-06 10:30:16

 

2014-09-06 10:28:56

Quelques semaines se sont écoulées depuis que vos « tonnes d’argent » ont été interceptées par les services de douanes sénégalaises, quatre (4) milliards de FCFA tout au début, huit (8), dix (10) et vingt (20) millions de USD enfin.

La presse sénégalaise avait fait écho de cette importante saisie de « devises appartenant au président guinéen Alpha Condé », et la Banqua Central de la République de Guinée (BCRG) s’était ridiculisée en publiant des documents que le journal sénégalais « le quotidien » avait qualifié de ridicule car ces documents selon le journal n’étaient même pas signés.

La BCRG a tenté l’impossible en essayant de convaincre l’opinion nationale et internationale et a fini par tenter de se racheter en donnant des explications au siège du RPG Arc-en-ciel comme si c’est le siège de la BCRG ou si ceux qui ne sont pas du RPG ne sont pas guinéens et n’ont pas besoin d’explications.

La chose qui m’étonne de plus dans cette affaire est que depuis cette opération a été relayé par les médias on n’a pas entendu un seul mot de vous concernant cet énorme détournement de fonds. On comprend que vous étiez en vacances hors du pays alors que des centaines de guinéens et pas seulement sont entrain d’être tués par le virus Ebola suite à la négligence de votre gouvernement et apparemment vos préoccupations sont autre part que d’essayer de sauver des vies guinéennes.

Excellence Professeur je vous exhorte et je vous prie de vous adresser au peuple de Guinée pour éclaircir leurs lanternes, de lever tout soupçon car le peuple a droit à la vérité dans la gestion de leurs biens. Et l’opacité n’a pas de place dans cette affaire.

La BCRG affirme et soutient et soutient qu’elle a toujours travaillé ainsi ; mais Mr Sydia Touré qui a été haut fonctionnaire et même Premier Ministre de ce pays a dit qu’à son époque le Banque Centrale n’effectuait pas de telles transactions. De qui se moque donc la BCRG en disant qu’elle a toujours travaillé ainsi ?

Professeur nous avons lancé récemment une pétition citoyenne vous demandant de ramener cet argent et cette pétition avait obtenu plus de 300 signatures et nous vous demandons avec tous les respects qu’on vous doit de dire enfin au peuple la vraie destination de cet argent.

Ingenieur Elhadj Boubacar BAH

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.