chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ebola: l’agence de voyage BCD Travel de Dakar informe sur les restrictions des Gouvernements

Date de publication:2014-09-10 12:34:13

2014-09-10 12:28:35 

Après que l'office d’embauche des anciens dictateurs et des irresponsables du continent, l’Union africaine, ait tenu une réunion d'urgence le lundi 8 août à Addis-Abeba pour demander, de façon irresponsable, à tous les pays africains à lever toutes les restrictions aux voyages mises en place pour empêcher une grave propagation de l'épidémie (« Elle exhorte tous les pays membres à lever toutes les interdictions de voyage afin que les gens puissent se déplacer entre pays et faire du commerce et afin de favoriser les activités économiques »), l’agence de voyage BCD Travel de Dakar met à disposition des potentiels voyageurs, des informations utiles qui leur feraient éviter des humiliations et autres expériences regrettables aux frontières ou transits aériens (Voir ci-dessous).

Nous disons merci à cette agence de voyage qui fait sans doute partie des plus sérieuses de notre continent. Nos félicitations et encouragements aux gouvernements africains qui font preuve de responsabilité et se soucient de la santé publique de leur peuple.

Les dispositions et restrictions relatives à l’épidémie Ebola:

Sud Soudan

Interdiction à tous les passagers en provenance du Sud Soudan ayant visité  l'un des pays concernés à savoir la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Nigeria au cours des deux derniers mois. Selon l'immigration, il faut rester deux mois hors de ces pays pour être autorisé à entrer au Soudan.

Afrique du Sud

Tous les voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et  de la Sierra Leone sont refusés d’'entrée en Afrique du Sud à moins que le Voyage ne soit  considéré comme absolument essentiel (visites diplomatiques ou politiques). Les citoyens sud-africains de retour de ces pays seront soumis à un processus de contrôle rigoureux par le ministère de la Santé.

Cote d'Ivoire

Le gouvernement a indiqué que tout client de toute nationalité qui a visité les pays touchés, même pour un seul jour au cours des derniers trois mois sera refusé d’entrée en Côte d'Ivoire.

Sénégal

Les ressortissants concernés par les restrictions (Guinée,  Sierra Leone et Liberia) ne seront autorisés à embarquer dans un vol quittant un des pays tiers non affecté par le virus EBOLA, à destination du Sénégal que, s’ils justifient d’une présence continue d’au moins quarante ( 40) jours précédant la date de leur vol dans ce pays d’embarquement ou dans un autre pays non frappé par lesdites restrictions.

Kenya

Le gouvernement kenyan a émis une interdiction du transit et d'arrivée à tous les passagers originaires du Libéria Sierra Leone et la Guinée.

A noter : l'interdiction n'est pas applicable aux Kenyans qui peuvent rentrer chez eux, mais seront bien profilés avec un suivi médical. Le personnel médical est exclu de la suspension.

Face à  la menace du virus Ébola, Kenya Airways a suspendu temporairement ses vols à destination du Liberia, de la guinée ainsi que de la Sierra Léone depuis le Mardi 19 Aout 2014.

Rwanda

Tous les passagers en provenance des Républiques de Guinée-Conakry, du Libéria, de la Sierra Leone et du Sénégal ou toute personne qui a voyagé dans ces pays au cours des 22 derniers jours ne pourront pas embarquer  à bord des vols à destination Rwanda ou entrer au Rwanda  en aucun cas.

Seychelles

Les Seychelles ont indiqué que les citoyens de toute nationalité ayant visité la Sierra Leone, le Libéria, la Guinée,  le  Nigeria et la République démocratique du Congo, quelque soit la durée du séjour ne seront pas autorisés à entrer aux Seychelles. Les citoyens des pays mentionnés et tout autre ressortissant étranger qui travaille aux Seychelles sont découragés de se rendre dans les pays énumérés. S'ils le font, ils ne seront pas autorisés à réintégrer Les Seychelles jusqu'à ce que l'OMS déclare la fin de l’épidémie.

Zambie 

La période de quarantaine de 30 jours pour tous les passagers en provenance de pays touchés d’Ebola en Zambie a été révoquée. Les passagers sont actuellement examinés à l'arrivée et ne seront mis en quarantaine que si elles présentent des symptômes du virus Ebola. Ces passagers sont contrôlés par le service de la santé et sont tenus de remplir un formulaire de dépistage médical d'entrée.

Cameroun

Les voyageurs en provenance du Nigeria, Sierra Leone, la Guinée et le Libéria sont interdits d’entrée au Cameroun par les autorités locales.

Botswana

Le gouvernement du Botswana a pris la décision de contrôler les mouvements de personnes et ou des ressortissants des pays qui sont touchés par la pandémie du virus Ebola, et que ces ressortissants du Libéria, de la Sierra-Leone, de la Guinée, Conakry et du Nigeria ou toute autre personne en provenance de ces pays n’est pas  autorisée à entrer au Botswana. De plus les clients qui ont été à ces pays dans les 3 mois seront orientés vers les représentants de la santé en vue de leur  permettre de vérifier qu’ils ne sont pas infectés par le virus avant qu'ils ne soient autorisés à entrer  dans le pays. Les citoyens des quatre pays touchés qui n'ont pas été à leur pays d'origine ou transité  par leur pays sont autorisés à entrer au Botswana.

Nous vous remercions de votre collaboration habituelle.

--

Mame Bineta THIAW DIOP
Sales Executive
42, Rue Mouhamed V xJules FERRY - Dakar, Senegal.

Tel.
+221 33 823 00 70 Mob. +221 77 332 47 58


Website: http://www.kenya-airways.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.