chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Prières Œcuméniques de la Communauté Guinéenne de France pour la Guinée et tous les Guinéens

Date de publication:2014-09-14 09:40:14

 

2014-09-14 09:37:17

A la Grande Mosquée de Paris (5ème) et à l’Eglise Saint François Xavier Paris (7ème).

Mes Chers Compatriotes,

                Aujourd’hui, de nombreux compatriotes sont en butte à de multiples dangers et confrontés à la misère, ou blessés dans leur âme du fait de cette épidémie d’Ebola.

Notre communauté ne peut être indifférente devant ces situations aussi dramatiques, et nous avons le devoir d’intervenir aussi dans la prière.

Je vous lance donc un appel à la prière pour notre Peuple et notre Pays le dimanche 28 septembre 2014 à partir de 14h00.

Je me permets de m'adresser spécialement à vous mes compatriotes Guinéens, ou que vous soyez dans le monde, pour que nous demeurions  unis dans cette épreuve consacrée. Je m’adresse aussi à tous ceux qui, partageant la foi d'Abraham, et qui appartiennent comme nous à la grande communauté de ceux qui croient en un Dieu unique, à ceux qui sont les héritiers d'autres traditions spirituelles et religieuses, et à tout homme à toute femme de bonne volonté.

Je voudrais exprimer mes condoléances à tous mes compatriotes qui ont perdu un proche et qui sont dans la souffrance. Je suis reconnaissant envers ces médecins, infirmiers, bénévoles qui soignent et soulagent les souffrances de ceux qui sont aux prises  avec la maladie.

J’ai pris contact avec le recteur de la mosquée de Paris (4ème arrondissement) et avec l’évêque du diocèse Saint François Xavier (7éme arrondissement) pour une messe œcuménique.

Je souhaite, que cette démarche soit reprise dans tous les lieux de prière quels qu’ils soient, ou qu’ils soient, pour que ce 28 septembre au même moment nous communiions ensemble.

Je remercie chaleureusement tous les directeurs de publications de nos différents sites et presses de faire passer le message.

Ismaël BAH

Président de l’ONG GuinéeCodéveloppement
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.