chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Mondialisation/Elargissement de l’union européenne: une invention des grands pour bouffer les petits

Date de publication:2014-09-15 10:43:25

2014-09-15 10:27:52 

« A cause de la Globalisation, notre survie et notre avenir se trouve dans la maison Europe ». Dixit Wolfgang Schäuble, Ministre allemand des finances (lire).

A travers la « Globalisation », l’humanité est tombée dans le piège des malins entrepreneurs, des descendants d’esclavagistes (transformés en colonistes après l’abolition de l’esclavage), des banquiers et des politiciens corrompus.

Les mouvements sociaux et syndicalistes ont failli à leur responsabilité en oubliant que la Globalisation résulte de la tendance des entreprises multinationales à concevoir des stratégies à l'échelle planétaire, conduisant à la mise en place d'un marché mondial unifié.

Ces mouvements sociaux et syndicalistes infiltrés et détournés de leur sens ont perdu de vue que le besoin de s’enrichir (le commerce et le marché) a toujours été à l’origine de toutes les formes d’injustices et d’exploitation humaine (guerre, esclavage, colonisation).

Après l’interdiction de l’esclavage, ils ont inventé et légitimé l’exploitation des faibles sur place (la colonisation). Après la décolonisation, ils ont inventé la Globalisation.

Il n’est secret pour personne que depuis le triomphe de la globalisation, le monde va plus mal et les masses populaires deviennent plus pauvres et plus malades, alors qu’un petit groupe de politiciens corrompus, de banquiers et d’entrepreneurs sans scrupule deviennent de plus en plus riches.

L’Union européenne qui supprime les frontières internes et les barrières douanières a été vendue comme un événement qui va faire le salut de tout le monde en réduisant le chômage et la pauvreté. Ce fut le contraire ! Partout, ce sont les grands riches, les entrepreneurs, les familles descendantes des esclavagistes et colonistes et les politiciens corrompus qui profitent. La pauvreté s’est généralisée, les programmes et systèmes sociaux sont progressivement démantelés. En effet, toutes les reformes se font contre et à la charge des employés et des plus pauvres de la société.

De plus en plus de pays européens sont en difficultés: la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et bientôt la France et la Grande Bretagne.

En 2010, pour sauver la Grèce de l’écroulement total, toute l’Europe devait se donner la main pour lui apporter 100 milliards d’euros (crédit bien sûr, à rembourser avec des intérêts). A terme, les Européens et le Fonds monétaire international (FMI) injecteront 240 milliards d'euros de prêts dans le budget national grec pour sauver momentanément ce pays.

Au moment où l’on se demande comment s’en sortir en France avec des reformes qui fâchent, l’Allemagne fait un record de recettes d’exportation : au mois de juillet 2014, l’Allemagne a atteint le record incroyable de plus de 101 milliards d'euros de recette par mois. Il s’agit là des chiffres provisoires (ce qui a été officiellement et régulièrement enregistré. Les fonds qui viennent en retard ne sont pas pris en compte).

Ainsi chaque mois, l’Allemagne enregistre un gain de plus de ce qu’il faut pour sauver un Etat européen comme la Grèce ou l’Espagne pendant une décennie.

Le paradoxe est que cette richesse ne profite pas à la population allemande qui devient de plus en plus pauvre avec des conditions de travail de plus en plus précaires et des salaires réduits (devenus plus bas qu’en Hollande et en Belgique).

La semaine passée, la presse allemande exprimait des inquiétudes face à la pauvreté grandissante des Allemands alors que jamais ce pays n’était devenu aussi riche. En effet, plus de 42% des foyers allemands ne parviennent plus à payer correctement les factures courantes du mois selon la radio WDR 5.

Ce qui va assommer l’Europe arrive : le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement proposé par les Américains et autres politiciens occidentaux sur pression des entreprises multinationales.

Lecture recommandée :

1- Allemagne: démission du Président Christian Wulff, accusé de corruption !

2- Quelques raisons de la misère collective dans le monde d’aujourd’hui

 

GUINEEPRESSE.INFO


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.