chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Commémoration en France de l’indépendance de la Guinée : crevez, nous on fait la fête !

Date de publication:2014-09-20 20:23:53

2014-09-20 20:21:00

Au moment où notre pays est exsangue, au propre comme au figuré, à cause des ravages d’EBOLA;

Alors que toute la communauté internationale est mobilisée pour trouver des fonds afin de faire face à l’extension de cette épidémie qui sévit dans notre pays depuis le mois de décembre 2013 ;

Alors que même les autorités du pays ont décidé de reporter les festivités de commémoration de notre indépendance ;

Au moment où toute la Guinée vit dans une situation générale de deuil ;

Nous ne comprenons pas que nos représentants diplomatiques en France et certains responsables d’organisations associatives de notre communauté initient et encouragent l’organisation de soirées festives et lucratives le 27 Septembre et le 4 Octobre 2014, au nom et avec l’argent du peuple qui agonise en Guinée.

Nous pensons que le bon sens aurait été de s’aligner sur la position officielle de notre pays et de reporter toutes ces festivités à plus tard. Le mot d’ordre devrait être la solidarité avec notre peuple par le biais d’une contribution efficace aux efforts entrepris par les organisations internationales pour trouver les moyens de stopper ce fléau.

C’est en tout cas dans ce sens que nous entendons l’engagement et la participation de la Coordination des Associations du Fouta Djallon en France  dans l’organisation des festivités de commémoration de l’indépendance de notre pays.

 

Des membres de la CARFDF.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.