chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

 

Convention Nabaya : 2007- 2008

Date de publication:2008-08-04 19:57:45

2008-08-04 21:49:41

Les mutations extraordinaires que l'économie mondiale est entrain de connaître et les convulsions de tout aussi bouleversantes induites par les réalités du monde des affaires obligent les opérateurs économiques, les acteurs de tous bords à sortir des sentiers battus et à une nouvelle prise de conscience quant au rôle que notre KANKAN devrait jouer dans nos cœurs dans un monde qui bouge.

Face à ce défi que le monde lance, le constat est fait que le monde actuel fonctionne sur le postulat des rassemblements  comme seule solution face à l'hostilité d'un environnement économique impitoyable qui ressemble de plus en plus, à une <<jungle>>.

Les pères fondateurs de cette grande organisation NABAYA et les fils de KANKAN préoccupés par une dynamique de progrès fonctionnent sur une logique de regroupement de leurs forces et d'unification de leurs moyens.

Sans exception, NABAYA, la communauté des hommes et des femmes de KANKAN est forcée d'adapter leur stratégie  de conquête, leur plan d'affaire et leur politique de développement et /ou de croissance à une sorte d'idéologie des alliances et des fédérations.

Ils sont sans exception ces hommes et femmes de KANKAN, tenus de recourir, pour ainsi dire, au sésame de l'unité pour ne pas dire des unions salutaires, pour conjurer les risques d'une disparition imminente.

Cette réalité reconnue, il ne reste à l'élite kankanaise qu'à s'engager dans cette dynamique de survie, si elle veut encore rendre crédible sa volonté proclamée sur tous les toits d'extirper KANKAN du gouffre économique et social dans lequel cette ville au passé historique glorieux est empêtrée de façon apparemment "irréversible".

Et pour faire concrètement jouer leur rôle, aucune initiative, aucune idée et aucun stratagème ni aucune tentative ne sera de trop s'il intègre de façon prioritaire, la question fondamentale de l'UNITE et le souci permanent d'approches conçues à l'échelle KANKANAISE ou à la NABAYAKA et non plus égoïstement clanique.

Que vive l'Unité dans la diversité des Nabayakas !
Que vive Kankan au-dessus de Tout !

 

Sidimé Alpha Kabinet

Cellule Nabaya / Dakar
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tel : Port (00221) 77 411 75 02
 Tel : Fixe (00221) 33 892 08 15 


Commentaires


Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.