chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ebola: fausses informations guinéennes et nouvelle alerte de l’OMS !

Date de publication:2014-09-23 23:06:57

2014-09-23 23:01:57 

Hier lundi 22 septembre, le responsable guinéen de la lutte contre l’épidémie Ebola, le Dr. Sakoba Kéita a affirmé qu’il y a une accalmie dans notre pays et que la tendance est à la baisse. Cela s’est produit au moment où un nouveau foyer s’annonçait à Dalaba avec des morts.

Ce matin, comme pour démentir les autorités guinéennes, l’OMS déclenche une nouvelle alerte et avertit le monde que dans les 6 semaines prochaines le nombre de nouveaux infectés serait 21000 entre la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria. Selon la radio allemande Deutschlandfunk qui fit connaître qu’un vaccin anti-Ebola développé par des chercheurs britanniques en collaboration avec des Américains a connu un succès en phase de test sur animaux (singes). Le produit dont l’effet est remarquable dans 25 jours est actuellement en test sur des volontaires humains au Laboratoire et sera déployé au mois d’octobre dans la région infectée pour un usage massif direct, bien que l’on ne connaisse pas encore les effets secondaires possibles. Cela est une dérogation à la règle qui impose le principe de tester et observer les nouveaux médicaments pendant plusieurs années avant de les autoriser.

Par ailleurs, il y a des informations selon lesquelles des amis mafieux d'Alpha Condé comme George Soros seraient impliqués dans l'apparition du virus Ebola dans les 3 pays touchés en Afrique de l'Ouest (Lire). Et depuis l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir, la Guinée est devenue la plaque tournante du narcotrafic avec la complicité des hautes autorités du pays (Notre prochain article: "Alpha Condé: le baron de la drogue en Guinée").

Tout cela peut expliquer les déploiements militaires massifs des occidentaux en Afrique de l’Ouest (des Américains au Libéria, des Anglais en Sierra Leone et des Français en Guinée). S’agit-il d’une occupation néocoloniale de nos pays (1) ou bien des mesures de sécurité sanitaire (2) ou encore à cause des risques d’une guerre civile en Guinée que les experts australiens ont prédite et qui mettrait du feu à toute la sous-région (3) ?

(1)- Il n’est secret pour personne que les puissances occidentales traversent une crise économique et que les trois pays renferment des minerais stratégiques très convoités des pays occidentaux, de la Chine et de la Russie.

(2)- Que vont faire ces troupes militaires occidentales si la situation est jugée incontrôlable (ce qui peut arriver si le produit provoque des effets inattendus) ? Nettoyer militairement les zones infectées ? On connaît ce genre de scénarios dans les films américains.

(3)- Les troupes occidentales déployées au Ruanda n’ont pas empêché le génocide tutsi d’être préparé et exécuté dans ce pays par des extrémistes Hutus. Leur présence au Congo-Zaïre n’a pas empêché des massacres et destructions des villages entiers dans ce pays. Elle a beaucoup plus servi à protéger les entreprises minières occidentales qui pillent le pays sans scrupule. En Centrafrique également, le déploiement de l’armée française a juste servi à chasser des musulmans au pouvoir et permettre aux milices chrétiennes de procéder à des nettoyages ethnico-religieuses dans ce pays.

Dans tous les cas, il faut noter que c’est l’irresponsabilité des dirigeants africains qui favorise finalement la recolonisation de nos pays. Il y avait plus de justice, plus de sécurité, de meilleures infrastructures sanitaires et routières et une meilleure qualité de formation sous les régimes coloniaux qu’après les indépendances.

Ecouter l’émission de Hafianews du 21 septembre 2014 sur Ebola et les assassinats politiques en Guinée (Lien) !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.