chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Guinée : Dalaba se mobilise contre Ebola

Date de publication:2014-09-27 11:50:21
  2014-09-27 11:47:52 

Les fils de Dalaba  tant à l'intérieur qu'à l'extérieur se mobilisent. A l'intérieur, une forte  mobilisation des cadres et fils de la préfecture sont en ce moment sur le  terrain pour trouver les solutions adéquates. En commun accord avec les  autorités administratives et sanitaires, ils ont aménagé un centre  d'hospitalisation à l'hôpital préfectoral pour recevoir les malades et un  centre d'isolement à "Chargeur" pour ceux qui ont été en contact avec  les malades. Malgré la réticence à certains endroits, ils sont entrain de  sensibiliser et encourager les familles à respecter les mesures qui s'imposent pour  limiter la propagation de la maladie et sauver autant d'âmes que possible.

Selon Elhadj Tahirou SOW du comité des ressortissants mis en place à Dalaba, ils ont besoin en ce moment d'une Ambulance, de l'argent et d'une radio communautaire pour accélérer les diagnostiques, prendre soin des malades dans le nouveau centre , isoler les cas suspects et accélérer la sensibilisation.

A New York, dès le lendemain de l'appel lancé par Mme BARRY Hadja Hawa DIALLO, député uninominale de Dalaba sur la radio Fouta info, une première réunion s'est tenue sous l'autorité du Président Elhadj Alpha Amadou BALDE le Mardi 16 Septembre 2014 et une seconde le 22.  Les ressortissants de toutes les S/Préfectures de Dalaba étaient présents à la rencontre tenue à la maison de l'Union Fouta, dans le Bronx. A l'issu de la séance, les dispositions suivantes ont été prises:

  1. Mise en place d'une commission de riposte qui est passée de quatre (4)à six (6) personnes chargées d'assurer le relais avec les ressortissants et résidents à Dalaba, Conakry et partout ailleurs pour une action concertée et efficace,
  2. Mise en place d'un comité de coordination comprenant le Président de l'Association et un représentant de chaque S/Préfecture de Dalaba pour répondre aux sollicitations de la commission de riposte et informer la communauté pour toute nécessité.
  3. Mobilisation de fonds pour appuyer les efforts sur le terrain.

A ce jour, la commission de riposte de New York a établi un contact quotidien avec Dalaba et des ressortissants de Dalaba à Atlanta, Philadelphia et Belgique ont été joints. Une conférence téléphonique élargie est prévue le Lundi 29 Septembre 2014.  Pour participer à cette conférence ou apporter tout concours, prière d'appeler: (001)6462431549 ou (001) 9172929304 ou par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il faut noter que l'inquiétude grandit avec six villages suspects dont trois (3) déjà confirmés touchés par Ebola et cinq morts dont 4 confirmés et 1 suspect  aux dernières nouvelles.

 

New York, la Commission de riposte.

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.