chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Samba camara

Date de publication:2014-10-20 19:31:40

2014-10-20 19:29:54

Un mouvement dénommé « Djokken Alpha 2015 » « Suivons Alpha en 2015 »  a été crée par un certain Samba Camara et implanté dans la préfecture de Tougué par Samba et son groupe de jeunes opportunistes et propagandistes qui n’ont qu’un seul objectif, s’attirer les faveurs du pouvoir en place.

J’ai en premier lieu hésité de réagir à la création de ce groupuscule expectant parce que je suppose que c’est serait faire de la publicité pour eux mais bon avec toute cette médiatisation de ce groupe je trouve nécessaire de faire ce texte en espérant une réponse de leur part pour bien expliquer au citoyen l’objectif de ce mouvement car on ne comprend plus rien dans leur manigance.

Ce mouvement avait selon ces fondateurs comme objectif de soutenir le candidat Alpha Condé pour les présidentielles prévues en 2015 et en contrepartie le professeur mettra tout en œuvre pour développer la préfecture de Tougué ce qui fait foi d’un analphabétisme civique et législatif chronique des initiateurs de ce mouvement. Je leur rappelle donc un président de la république n’a pas besoin de mouvement de soutien pour faire des infrastructures dans une ville du pays. Mais cela laisse aussi penser que si une ville ne soutient pas le RPG Arc-en-Ciel aucune infrastructure ne sera réalisée dans cette localité.

Mais le paradoxe dans tout ça, jusque là alors que le mouvement a des mois depuis sa création, Tougué peine à avoir une route pour relier Labé le chef lieu de la région administrative, ceux qui veulent aller à Tougué, sont obligés d’emprunter la route de Koubia avant de refaire demi-tour et prendre maintenant la route qui mène vers Tougué tellement que les routes de cette préfecture sont dégradées et pour preuve de cette affirmation regardez cette vidéo de medias d’Afrique vous proposant un portion de route entre Labé et Tougué, un calvaire extra ordinaire, un enfer comme le dit le narrateur de cette vidéo de médias d’Afrique

L’on se rappelle tous de l’échec du mouvement « Union des roundés » de l’autre « Samba », Samba Oury Labiko qui avait aussi fait des promesses que le RPG serait gagnant des dernières législatives dans le Fouta et on sait tous les résultats, suite à l’échec de cette kolkhoze malgré d’énormes financement qu’elle avait reçu. Ces nouveaux profiteurs veulent à leur tour créer un tel acoquinement dans l’espoir de pouvoir récolter des millions voire milliards de nos francs à l’occasion des prochaines campagnes électorales, parce que l’on sait dans ce cadre le pouvoir finance aveuglement nos ressources, mais pas étonnant pour ce pouvoir qui en pleine crise sanitaire due à Ebola diminue le budget de la santé (qui était même avant cette diminution insuffisant) pour gonfler le budget de la Présidence de la République.

Maintenant le mouvement dit-on s’est implanté dans la ville de Labé et même dans la région administrative de Mamou dans la préfecture de Pita, ils disaient au début avoir parlé avec le président de la république el il s’était engagé à développer la préfecture si ces jeunes lui accordent leu soutien au RPG, je me demande donc s’ils ont aussi parlé avec Alpha Condé de développer et Labé et Pita où ils ne font maintenant que de la propagande ?

Face à cette aberration patente les initiateurs du mouvement essaient d’adopter une pirouette que je qualifie d’habile mais d’élémentaire, désormais ils disent tout haut que le mouvement est un mouvement destiné aux jeunes  sans emploi, et le nouveau deal « imaginaire » entre le président et ce groupuscule serait d’aider tout les jeunes de ce mouvement à avoir de l’emploi, donc ils soutiennent le candidat Alpha Condé et lui donne de l’emploi aux jeunes membres de ce mouvement. Mais de qui se moque t-on avec ces agissements ignares.

Je me demande enfin que les gens prennent conscience dans ce pays et qu’on sache que ce n’est pas avec cette propagande qu’on pourra développer ce pays, que du recul dans ce pays malgré la propagande médiatique du pouvoir avec leur PPTE… et je ne sais quoi d’autres qui ne servent à rien à mon avis car la vie des pauvres populations ne changent pas si ce n’est négativement depuis ce point d’achèvement à l’initiative PPTE.

Que Samba Camara et sa bande sache que le développement ne s’obtient pas avec cette persuasion médiatique et politique.

Mais attendons les résultats, ne nous précipitions pas à tirer des conclusions hâtives, comme dit le proverbe « qui vivra verra ».

Elhadj Boubacar BAH
Administrateur de Monfoutamaguinee

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.