chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Déclaration N01: Ejection de Mohamed Lamine Kaba du mouvement TSA

Date de publication:2014-10-22 14:47:26

2014-10-22 14:40:07

En Avril 2014, le mouvement « tous sauf alpha  (TSA) » voyait le jour sous le leadership de M. Baidy Aribot, honorable député uni nominaliste  de Kaloum et une grande partie de la jeunesse guinéenne. Il est important de rappeler que la mission de ce mouvement est d’empêcher de manière légale et légitime la réélection de M. Alpha Condé pour les prochaines échéances électorales de 2015. Le mouvement TSA regroupant en son sein les guinéens de toutes sensibilité ethnique et régionale confondues  continue sa marche pour empêcher la continuité d’un système de gouvernance, qui depuis quatre (4) ans, favorise et encourage l’exclusion, la haine, le clientélisme et l’ethno-stratégie.
      
Six mois après la mise en marche irréversible de cette force salvatrice, nous découvrons malheureusement la face cachée des personnes mal intentionnées tapis dans l’ombre pour la cause du régime actuel avec des calculs de manœuvres visant  à affaiblir le mouvement. La clairvoyance et la perspicacité des leaders du mouvement TSA  ont rapidement permis de dénicher ces individus dont la lâcheté n’a d’égale  que l’infini. Cette première épreuve a d’ailleurs permis au mouvement de resserrer les rangs pour mener le bon combat.
 
C’est pourquoi, la section Amérique du TSA voudrait féliciter tous les membres du mouvement pour la décision de  mise à l’écart de M. Mohamed Lamine Kaba désormais ex membre du mouvement TSA. Ce Monsieur aux mœurs politiques peu louables et aux intensions inavouées, représentait un  vrai danger contre l’existence du mouvement. Cela se prouve à travers ses prises de position et ses discours irresponsables, confus, décousus et ambigües. La décision de le mettre hors d’état de nuire a été accueillie  Avec satisfaction par  l’équipe dirigeante  du mouvement TSA section Amérique du Nord. 
 
Chers compatriotes, on ne saurait terminer ce message sans s’incliner pieusement devant la mémoire des disparus de Womey dans la préfecture de Nzérékoré lors de la tragédie survenue le 16 Septembre dernier. Ces journalistes, médecins et hommes religieux, partis dans le cadre de la sensibilisation ont été cruellement abattus et nul esprit éclairé ne saurait tenter de justifier cette barbarie dont on condamne avec la dernière énergie.
 
Tous ces évènements malheureux répétitifs depuis l’instauration de ce régime habile dans la promotion de l’impunité, prouvent à suffisance que l’Etat est absent dans notre pays; Ou s’il est présent, il reste encore agonisé par une crise de confiance entre ses représentants et les populations à la base. C’est toutes ces raisons qui expliquent notre motivation à empêcher la réélection de M. Alpha Conde en 2015 et enfin permettre à ce que les guinéens reviennent à leur premier amour. Nous y parviendrons lorsque nous évitons d’évoluer à rang dispersé. 
 
Le mouvement TSA -USA a déjà dit "au revoir !" Mohamed Lamine Kaba depuis son éjection de la tête de notre mouvement et nous apportons un soutien inlassable au nouveau coordinateur élu par la base à Conakry M. Camara Youssouf que nous entretenu longuement ce Dimanche 19 Octobre, 2014 sur les objectifs et le plan d’actions du mouvement TSA dans le futur. La Guinée n'a plus de place pour des profiteurs comme Mohamed Lamine Kaba.


Fait aux USA  le 22 Octobre, 2014


Mouvement TSA Amérique du Nord

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.