chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Afrique : Alpha Condé et le RPG sont en train de vider la Guinée de toute sa sève !

Date de publication:2014-10-24 23:16:27

2014-10-24 23:15:12

Lire ces révélations rendues publiques par africaguinee.com ! 

Corruption: Cellou Dalein Diallo dénonce la "surfacturation" de plusieurs projets routiers...

GENEVE-En marge de son séjour à Genève, Cellou Dalein Diallo a dénoncé la surfacturation de plusieurs projets routiers par le pouvoir du président Alpha Condé.

« L’autoroute Sonfonia-Kagbélen a été financée au coût de 6 millions d’euros le kilomètre alors que  nous avons réalisé enco5-Sonfonia à 1 million de dollars le kilomètre (quand il était dans le gouvernement du défunt président Lansana Conté, Ndlr) », a dénoncé Cellou Dalein Diallo lors d'une rencontre avec les militants et sympathisants de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) à Genève, samedi dernier

« Pour Dabompa-Kilomètre 36,  le coût a été de 6 millions d’euros par kilomètre alors qu’au même  moment, entre le kilomètre 36 et Coyah sur appel d’offres, le coût a été de 3 millions d’euros ce qui reste tout de même élevé», a ajouté Cellou Dalein Diallo qui poursuit : «  ce sont des marchés de gré à gré en violation flagrante de la loi  ».

L’ancien premier ministre a indexé également plusieurs membres de la mouvance présidentielle accusé d'avoir bénéficié sans appel d'offres d'un terrain à Boffa pour construire une usine d'aluminium.

"Récemment,  un périmètre a été attribué aux gens du RPG à Boffa. Une société a été créée par Saloum Cissé  (député et vice-président de l’assemblée nationale) et Madjou Barry, avec d’autres proches du RPG, on leur a attribué un périmètre à Boffa pour la construction d’une usine d’aluminium", a déploré Cellou Dalein Diallo qui regrette la "mal gouvernance" instaurée par le président Alpha Condé.

Pour l’instant, aucune réaction de la mouvance présidentielle suite à ces accusations du chef de file de l’opposition guinéenne.

Nous y reviendrons.

Abdoul Ghoudoussy Baldé

Depuis Genève

Source : Africaguinee.com

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.