chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Vous êtes aux archives de guineepresse.info

Ebolaphobie en Italie: une Guinéenne battue dans un bus à Rome

Date de publication:2014-10-25 08:08:38

2014-10-25 08:07:26

Décidemment, être Guinéen est mal perçu par des habitants de certains pays qui craignent le virus Ebola. En tout cas, une femme a été battue dans un bus à Rome en Italie. Fatoumata Comparé qui vit en Italie depuis plus de quatre ans a été accusée par des adolescents à bord du bus de porter le virus Ebola. Elle a dû descendre de ce transport en commun pour avoir la vie sauve.

‘’Ils m’ont dit que j’ai le virus Ebola et que je devais descendre de l’autobus’’, a confié Fatoumata Somparé au journal italien Il Messaggero. 

Agée de 26 ans, la Guinéenne s’en est sortie avec des blessures. Elle a été transportée à l’hôpital après l’intervention de certaines personnes qui ont pu l’extirper de ses assaillants à la station de métro Grotte Celono, située à l’Est de la  ville de Rome.

Pour son partenaire Alessandro Corbelli qui était à ses côté, l’agression de Fatoumata Somparé est ‘’une honte’’. Il affirme qu’elle a été victime de cette attaque parce qu’elle est noire. ‘’Elle est victime du racisme qui est maintenant endémique dans cette ville’’, a-t-il dit dans les médias locaux.

L’agression de dame Somparé intervient après qu’une fille de 3 ans ait été interdite d’accès à une école de Rome alors qu’elle  revenait  d’un voyage en Ouganda, pays pourtant épargné jusque-là  par le virus Ebola.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Lien :
http://www.visionguinee.info/2014/10/24/ebolaphobie-en-italie-une-guineenne-battue-dans-un-bus-a-rome/

Autre article recommandé du même site:
La fillette de deux ans, atteinte d’Ebola au Mali est décédée

Commentaires

Retour: http://guineepresse.info/index.php/archives

Imprimer   E-mail

Publish modules to the "offcanvs" position.